Zemmour : « Avec Jean-Luc Mélenchon nous sommes bons copains »

C'est avec stupeur que ce dimanche que nous découvrons la relation "privée" entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon

© Éric Zemmour invité de Léa Salamé dans Quelle Epoque sur France 2

Consulter Masquer le sommaire

Sur le plateau de l’émission »Quelle époque » présentée par Léa Salamé ce dimanche, Eric Zemmour était invité pour parler de son livre « Je n’ai pas dit mon dernier mot » sortit le 16 mars dernier aux éditions Rubempré

Lorsque les journalistes évoquent un passage du livre parlant de la relation entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, les choses sont devenues très intéressantes.

Dans ce passage, nous apprenons que les deux ‘ennemis’ politiques discutent régulièrement sur l’application de messagerie Telegram. Une application cryptée utilisée notamment par le gouvernement et l’état islamique pour communiquer en toute discrétion sans risque de fuite de données « Nous sommes amis depuis très longtemps, depuis 30 ans » indique Éric Zemmour, « Il a participé à mon anniversaire ».  Des déclarations chocs qui viennent ternir l’image d’ennemis jurés qu’ils s’étaient construits pendant la campagne présidentielle de 2021.

Une entente plus que cordiale

Dans ce passage, Léa Salamé note qu’Éric Zemmour avoue avoir organisé le débat avec Jean-Luc Mélenchon afin de « donner le là » à leurs campagnes respectives. Débat qui avait fait grand bruit au début des présidentielles et qui avaient fait bouger les sondages.

Selon Léa Salamé toujours (citant le livre du président de Reconquête) : Jean-Luc Mélenchon aurait appelé régulièrement Éric Zemmour pour lui donner des conseils afin de réussir sa campagne. Un fait qui risque de ternir l’image de JLM auprès de ses électeurs chez La France Insoumise.

A lire aussi :  Présidentielle 2022 : voici le plat préféré d'Emmanuel Macron, et ce n'est certainement pas celui que vous croyez !

En effet, les électeurs de LFI sont fortement opposés à Éric Zemmour et se sont lancés dans une guerre politique sans précédent durant la campagne de 2021. On y avait vu des colleurs d’affiches de chez Reconquête agressés par des électeurs LFI et beaucoup d’autres faits divers du genre.

 

Une amitié cachée

Éric Zemmour s’exprime sur sa relation avec Jean-Luc Mélenchon : « Maintenant, il dirait le contraire » dit-il. Mais pourquoi cacher cette amitié ? Zemmour explique : « Les gens de gauche sont beaucoup plus sectaires que les gens de droite ».

Il explique ensuite que s’il est venu à son anniversaire c’était car c’était en privé, « il devait se cacher » dit l’ancien candidat aux présidentielles.

« C’est je crois, la particularité de mon livre. C’est-à-dire que comme j’ai été journaliste et été candidat à la présidentielle, j’ai vu des choses que les journalistes ne verront jamais et je dis des choses que les politiques ne diront jamais. »

Accueil » Zemmour : « Avec Jean-Luc Mélenchon nous sommes bons copains »