Consulter Masquer le sommaire
Alors que de plus en plus de français peuvent affirmer clairement leurs préférences pour pouvoir devenir enfin végétarien, il se trouve que certains peuvent parfois avoir beaucoup de mal à joindre les deux bouts et essayer de s’en sortir comme il se doit. Mais néanmoins, avec une certaine envie de frapper de plus en plus fort dans le monde de la cuisine française, il se trouve que cela va pouvoir parfois donner envie à certains de faire des efforts dans leur alimentation, et pour cause : avec de plus en plus de personnes qui se trouvent être dans une situation d’obésité, on peut dire que cela va pouvoir parfois faire toute la différence !
Les recettes végétariennes ont le vent en poupe !
Ainsi, si vous avez quelques kilos à perdre, cette recette est sans aucun doute faite pour vous : il serait dommage de ne pas en profiter alors qu’elle est assez saine et pratique à faire. En effet, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour pouvoir la réaliser, d’autant plus qu’il faut des ingrédients assez simples. Par ailleurs, on peut dire sans trop se tromper que cette recette est assez unique en son genre : même si vous n’êtes pas végétarien, vous allez clairement pouvoir profiter de cette succulente recette pour tous !
Bien évidemment, il se trouve qu’elle est par ailleurs assez économique : autant le dire tout de suite, c’est donc la plus belle recette de cette année, et il ne tient qu’à vous d’en profiter pendant qu’il en est encore temps. Bien qu’elle soit un peu plus agréable à goûter en été, il vous est aussi tout à fait possible de la cuisiner pendant vos repas d’hiver !
Recette du buddha bowl végétarien
Si vous voulez faire plaisir à toute la famille, alors cette recette de buddha bowl est vraiment faite pour vous. Comme vous allez pouvoir le remarquer, il se trouve qu’elle est finalement assez simple à réaliser !
Ingrédients de la recette
Pour préparer cette succulente recette, il vous faudra ainsi préparer les ingrédients qui suivent, en choisissant de préférence des ingrédients locaux et bio quand cela reste possible :
- un brocoli
- une carotte
- du maïs en conserve
- des boulettes végétariennes
- 60 grammes de boulgour
- une vinaigrette maison
Préparation de la recette
La préparation de cette recette de buddha bowl se fait bien plus facilement que ce que vous pourriez imaginer. En effet, les quelques étapes suivantes devront être réalisées :
- commencez par cuire votre boulgour en suivant bien les indications
- découpez le brocoli en petits morceaux
- ensuite, mettez au four le brocoli à 160°c pendant quelques secondes pour qu’il dore
- faites revenir les boulettes ainsi que le maïs dans une poêle
- veillez à bien râper la carotte pour en faire des petits morceaux
- il ne vous reste plus qu’à tout mettre dans votre bol !
Si vous avez encore envie de personnaliser cette recette davantage, sachez que toutes les possibilités vous sont offertes : il ne tient qu’à vous d’en profiter pour faire tout le nécessaire possible et arriver à vos fins ! Vos invités seront aussi ravis que vous que de goûter cette succulente recette à couper le souffle, même si pour certains d’entre eux elle manquera d’un peu de viande ou de poisson…