Consulter Masquer le sommaire
- vol en montgolfière : habillez-vous selon la météo
- Portez des vêtements confortables et doux.
- Des chaussures confortables sont indispensables.
- Si vous allez prendre un vol au coucher du soleil, portez plusieurs couches.
- Comment porter vos vêtements
- Le budget pour un vol en montgolfière est-il élevé ?
- Comment se déroule un tel vol en montgolfière ?
Un vol en montgolfière est une expérience à nulle autre pareille. Pour profiter au maximum de votre vol, vous devez donc vous habiller correctement. Plusieurs facteurs déterminent la tenue vestimentaire que vous devez porter lors d’un vol en montgolfière : la météo, le lieu, la durée du vol et même l’heure de la journée. Il est préférable de vérifier auprès d’un opérateur local avant de partir, au cas où il y aurait des restrictions. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon de s’habiller pour un vol en montgolfière, y compris des conseils et des astuces pour vous aider à vous mettre en valeur pour votre tout premier vol.
vol en montgolfière : habillez-vous selon la météo
Les vols en montgolfière sont souvent programmés pendant les mois les plus chauds, mais il y a quelques autres éléments à prendre en compte. En été, lorsque la chaleur est au rendez-vous, vous porterez probablement plus de couches. Durant les mois plus frais, vous porterez sûrement moins de couches. Prenez toujours note des prévisions météorologiques et habillez-vous en conséquence. Par exemple, si vous prenez le vol en hiver et qu’il y a un risque de neige, vous voudrez peut-être porter un manteau ou un pull plus épais.
Portez des vêtements confortables et doux.
Portez des vêtements dans lesquels vous pouvez facilement bouger et qui ne vous gênent pas. Optez pour des vêtements confortables et souples qui n’entravent pas vos bras ou vos jambes. Vous voulez être libre de vous asseoir ou de vous allonger comme bon vous semble, sans être contraint par vos vêtements.
Des chaussures confortables sont indispensables.
Les vols en montgolfière ne sont pas les expériences les plus exigeantes physiquement. Vous n’aurez pas à courir ou à sauter pour escalader de hautes structures. Mais vous allez marcher, et vous avez besoin de chaussures confortables, mais suffisamment solides pour soutenir vos pieds et vos chevilles. Vos chaussures n’ont pas besoin d’être chics. Recherchez des chaussures à semelle plate. En ce qui concerne les chaussettes, choisissez une paire qui évacue l’humidité et ne crée pas de friction sur votre pied. Les chaussettes dont la couture des orteils crée un frottement sur le pied peuvent provoquer des ampoules.
Si vous allez prendre un vol au coucher du soleil, portez plusieurs couches.
Selon l’heure de la journée et la météo, vous pouvez porter plusieurs couches pour rester au chaud. C’est particulièrement important si vous effectuez un vol au coucher du soleil. Vous pouvez également porter plusieurs couches pour d’autres types de vols, en fonction des conditions. Consultez toujours le responsable de l’exploitation de montgolfières de votre région avant de partir.
Si l’expérience de la montgolfière s’accompagne de certaines traditions, beaucoup d’entre elles ont trait à la mode. Ceci étant dit, il est préférable de s’habiller de manière conservatrice, surtout si vous allez faire un vol au coucher du soleil.
Comment porter vos vêtements
Si vous voulez être le plus discret possible durant votre vol, vous ne voulez pas pour autant ressembler à un moine. Essayez de porter des vêtements ajustés qui ne vous font pas paraître trop grand ou trop petit. Vous voulez éviter de vous faire passer pour une mouche humaine en vous faisant paraître plus petit.
Le budget pour un vol en montgolfière est-il élevé ?
Les sensations fortes sont toujours très appréciables, mais sachez que vous n’avez pas que la balançoire géante ou encore la Tyrolienne et le saut en parachute. D’autres disciplines sont à votre disposition pour que vous puissiez enfin profiter d’un tel loisir entre amis ou avec votre famille. De nombreux spots en France sont compatibles avec le vol en montgolfière, c’est notamment le cas dans les départements 84, 31 ou encore 88 et 55.
- Si vous souhaitez découvrir l’amphithéâtre de Grand dans le 88, vous devrez prévoir 260 euros. Ce sera aussi le cas pour un vol à Vigneulles-lès-Hattonchâtel.
- Certains avis sont très appréciables pour le département 41. Vous aurez un très beau survol des châteaux de la Loire et le prix sera de 150 euros.
- Un vol privé en montgolfière est tout à fait possible, le budget sera alors de 190 euros et vous devrez vous rendre dans le département 66.
De nombreux spots sont disponibles, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel pour trouver celui qui répondra à toutes les attentes. Que ce soit à l’ouest, dans le sud et même dans le nord, vous pourrez enfin acheter un vol en montgolfière. Ce sera d’ailleurs un très beau cadeau à l’occasion des fêtes de Noël ou pour un anniversaire.
Comment se déroule un tel vol en montgolfière ?
Vous avez donc décidé de franchir ce cap, mais vous vous renseignez concernant les modalités. Lorsque vous arrivez sur le point de rendez-vous, vous serez pris en charge par les professionnels. La préparation passe par la découverte des conditions de sécurité, celles du vol ou encore la mise en place de la nacelle.
Après avoir embarqué, vous serez transporté avec cette montgolfière et n’hésitez pas à immortaliser ce moment magique.