Vince McMahon a cédé une quantité phénoménale d’actions du groupe TKO !

Consulter Masquer le sommaire

Vente d’actions majeure : Vince McMahon encore dans le jeu.

Notre ancien président exécutif de TKO Group Holdings et talentueux fondateur de WWE, Vince McMahon, n’a apparemment pas fini avec ses allers et venues dans les actions de l’entreprise qu’il a autrefois dirigée.

En effet, un récent document déposé à la Securities and Exchange Commission nous en apprend davantage sur cette nouvelle affaire. Souvenez-vous, Vince McMahon, du haut de ses 78 ans, a pour la troisième fois vendu une part significative de ses actions TKO. Accrochez-vous: le montant de cette vente est de près de 100 millions de dollars, comptant environ 3,5 millions d’actions, en l’espace de seulement 20 jours. Toutefois, la banque qui a saisi cette opportunité reste mystérieuse.

Un habitué des gros coups ?

Et ce n’est là que la dernière en date. Déjà en 2023, Vince McMahon faisait les gros titres avec la vente de ses premières actions, ayant engrangé près de 670 millions de dollars. Puis en mars, rebelote avec une autre vague de vente de ses actions, dont le montant s’élève à 408 millions de dollars. C’est donc sans surprise que nous retrouvons notre cher McMahon dans une opération semblable. Le total de ces transactions dépasse aujourd’hui le milliard de dollars depuis novembre.

A lire aussi :  Sean O’Malley prédit un KO explosif de Jake Paul sur Mike Tyson et une quête audacieuse contre un champion de l’UFC !

Mais que reste-t-il à Vince McMahon ?

Malgré ces transactions massives, ne vous y méprenez pas. Vince "le maverick financier" McMahon possède toujours une part considérable des actions TKO. Selon les déclarations financières, il a encore en sa possession plus de 11,5 millions d’actions. Ces dernières se chiffrent juste un souffle en dessous du milliard de dollars, selon les cours en cours. Voilà qui continue d’asseoir son rôle influent sur l’échiquier financier de TKO.

Les intentions cachées de Vince McMahon

Nous voyons Vince le ‘bricoleur financier’ McMahon gérer les actions de l’entreprise qu’il a autrefois conduit d’une main de maître avec une aisance déconcertante. Mais qu’est ce qui l’anime réellement ?

Même après avoir renoncé à son poste de président exécutif et à celui de président du conseil d’administration de TKO en janvier, Vince nous tient à haleine. Souvenons-nous, ce départ est survenu à la suite d’allégations d’agressions sexuelles par son ancienne employée Janel Grant. Coïncidence ?

Face à ces mouvements audacieux et mystérieux de McMahon, le président de TKO Group Holdings, Mark Shapiro, se retrouvait comme nous à l’écoute de l’écho des ventes d’actions de l’ex-commandant à bord, déclarant simplement : « Il fera ce qu’il voudra… Nous allons surveiller la situation de près. Nous n’avons eu aucune discussion avec lui. Il ne nous a donné aucune indication sur ses motivations, ses projets de vente ou de conservation, ni sur les quantités envisagées. Nous attendrons donc pour voir ce qu’il adviendra, tout comme vous« .

A lire aussi :  Alexander Volkanovski révèle un secret sur sa préparation pour la revanche contre Makhachev : « Je consommais... »

Alors que la fusion des deux géants a fait des vagues à l’intérieur comme à l’extérieur, la situation est à surveiller de près. D’autant que le concurrent de nos deux groupes, après un moment de léthargie, semble prendre un second souffle et avancer en terrain positif.

Avis aux pronostics, quelle est votre lecture de cette opération de vente ?

Catégories MMA
Accueil » Vince McMahon a cédé une quantité phénoménale d’actions du groupe TKO !