Consulter Masquer le sommaire
Le quartier des Moulins à Nice, un quartier très compliqué
Le quartier des Moulins à Nice est souvent considéré comme l’un des quartiers les plus difficiles de la ville. Situé à l’est de la ville, il est réputé pour sa pauvreté, son taux de chômage élevé et sa criminalité. Les habitants du quartier sont souvent confrontés à des problèmes tels que la violence, le trafic de drogue et le vandalisme. Les bâtiments sont souvent vétustes et mal entretenus, et il y a peu d’espaces verts ou de lieux de loisirs pour les résidents. Malgré cela, de nombreux habitants sont attachés à leur quartier et travaillent dur pour essayer d’améliorer leur vie quotidienne.
Une vidéo choc
Dans cette vidéo, nous voyons des jeunes, visages masqués en train de marcher dans le quartier muni de fusils automatiques. Ces armes de guerres sont réputées pour faire des massacres et font peur aux habitants du quartier obligés de se cacher.
🚨🇫🇷ALERTE INFO – Dans le quartier des Moulins à #Nice, des individus se baladent avec des fusils d’assaut et des armes de poing à la vue des habitants. pic.twitter.com/RDvMXxJ2Ja
— AlertesInfos (@AlertesInfos) April 3, 2023
Suite à cette vidéo, le préfet des Alpes Maritimes annonce 9 interpellations
Une série d’interpellations
Ce lundi matin, le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé l’interpellation de neuf personnes et la saisie de quatre armes, après la diffusion sur les réseaux sociaux par le député Eric Ciotti d’une vidéo montrant des individus armés.
Lutte contre les trafics de stupéfiants dans le Quartier des Moulins à Nice
Suite à la diffusion d’une vidéo d’un individu armé aux Moulins :
9 interpellations réalisées
4 armes découvertes
5 kg de résine, 10 kg de cannabis et 2.2 kg de cocaïne saisis
La police lutte sans relâche— Préfet des Alpes-Maritimes🇫🇷 (@prefet06) April 3, 2023
Dimanche soir, Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président du parti Les Républicains, a aussi réagi en partageant la vidéo sur Twitter. Il identifie alors Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur en lui demandant d’agir.