Une victoire convaincante pour BeIN Sports a été annoncée ce mardi après-midi : ils sont les nouveaux détenteurs des droits télévisés de la Ligue 2 ! C’est une véritable percée pour l’équipe de Yousef Al-Obaïdly. Ainsi, sachez que vous pourrez profiter de la diffusion intégrale des matchs du championnat, et ce jusqu’à la fin de la saison 2028-2029 sur leur chaîne.
Et que dire de DAZN ? Ils ont également misé sur ce lot lors de l’appel d’offres. Malheureusement pour eux, leur tentative n’a pas été couronnée de succès. C’est donc une course conclue en faveur de la chaîne qatarie, qui promet des retransmissions enthousiasmantes.
Quel impact sur la Ligue 1 ?
Voici une question qui vous taraude probablement: cette action menée avec force et déterminisme, aujourd’hui, annonce-t-elle des changements pour la Ligue 1 ? Rassurez-vous, d’après diverses sources ce fait marquant semble indépendant des négociations en cours. En effet, le dialogue entre la LFP et BeIN Sports serait toujours en suspens, d’après RMC Sport. Les responsables du groupe qatari, en coulisses, tissent patiemment un réseau pour mener tous les protagonistes à une seule et même table, notamment en sollicitant la collaboration de Canal+.