L’histoire se complique pour Gérard Depardieu. L’actuellement controversé comédien a été mis sous le feu des projecteurs, en particulier par l’actrice Vahina Giocante. Vous souvenez-vous de l’interprète de Cyrano de Bergerac? Vahina a travaillé trois fois avec lui et récemment, elle partage ses expériences à travers un post Facebook daté du 28 décembre de cette année. « Je l’ai vu dans son meilleur jour avec . Il le respectait et se tenait tant bien que mal à carreau ! », dit-elle lors d’une première déclaration. Mais ce n’était pas cette simple phrase qui allait faire sourire les gens : « Mais je l’ai vu aussi être comme un animal sauvage, sans pitié pour ceux qui tremblent devant lui« .
Dans la continuité de son texte, elle décrit Gérard comme quelqu’un qui a l’habitude d’« abuser des plus faibles » et même de les faire « pleurer » comme un véritable tyran de cour d’école qui aime « harceler les plus fragiles ». « Peut-on l’excuser ? Non, même si je pense que c’était surtout un monstre de souffrance, nous avons tous dans ce petit milieu du cinéma une responsabilité par notre silence, notre complaisance, ou notre lâcheté !« , a-t-elle ajouté .
La compassion ne manque pas dans les propos de Vahina qui exprime aussi son soutien aux autres femmes ayant subi ce comportement, tout en reconnaissant avoir été « la chance d’être épargnée ». Sans oublier qu’elle a clairement mentionné être « témoin de ce même homme […] la main dans la culotte d’une figurante pendant une prise […] ne pouvant pas se défendre pour ne pas ‘gâcher’ la prise ». Tout ce qu’elle pouvait faire à l’époque, c’était de rester muette car « il valait mieux se taire ». De telles révélations ne vont certainement pas aider la carrière déjà tumultueuse de l’interprète de Germinal et des Valseuses.