Consulter Masquer le sommaire
Bien que de plus en plus de personnes en France soient bel et bien décidés à profiter des beaux jours, on peut dire très clairement que rien ne va se passer comme prévu pour toute une partie des français, et on s’attend vraiment au pire dans les jours et les prochaines semaines à venir pour bon nombre d’entre eux. En effet, comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que de plus en plus de personnes peuvent se trouver dans des situations toutes plus dingues les unes que les autres, n’en déplaise à certains qui disent parfois que les restaurants resteront bien ouverts ! Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que de plus en plus de personnes peuvent justement avoir envie de se faire plaisir, et pour cela, on constate très clairement que les vacances sont un excellent moyen d’y parvenir.
Un cauchemar directement vécu par les restaurateurs !
Il faut bel et bien avouer que les deux dernières années que nous avons eu l’occasion de vivre ont été assez catastrophiques, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec un très gros cauchemar dont on va pouvoir entendre parler pendant encore très longtemps, il se trouve que les mauvaises nouvelles s’accumulent, et cela ne va vraiment pas faire plaisir à toutes celles et ceux qui souhaitent pouvoir profiter d’un peu de bon temps dans les restaurants cet été. Cela n’aura échappé à vraiment personne : il manque de plus en plus de produits dans les magasins de la grande distribution, et on peut dire sans trop se tromper que le milieu de l’alimentaire ne s’est jamais aussi mal porté.
Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve par ailleurs que de plus en plus de français vont pouvoir avoir envie de se faire plaisir avec une certaine envie d’aller au restaurant, notamment en été où on peut parfois déguster de très bons fruits de mer, des poissons, et encore d’autres spécialités locales en fonction de l’endroit où vous allez pouvoir vous rendre. Mais malheureusement, il se pourrait que rien ne se passe exactement comme prévu pour bon nombre de personnes, c’est le moins que l’on puisse dire !
Voir cette publication sur Instagram
La situation devient de plus en plus inquiétante suite à ces manques de produits !
Bien que certains professionnels de la restauration ont pu clairement anticiper les choses, force est de constater que vous allez très clairement avoir des difficultés à joindre les deux bouts si vous ne vous y prenez pas tout à fait correctement, et pour cause : avec de plus en plus de personnes qui peuvent vivre un très gros calvaire chaque jour, on imagine que la situation n’est pas prête de s’arrêter.
Ces derniers jours, on a notamment eu l’occasion de voir le patron de Lidl prendre la parole pour dire très haut et fort que la situation de la crise alimentaire allait continuer, et on sait d’ores et déjà que certains produits vont disparaître complètement des rayons des plus grandes enseignes de la distribution.
Voir cette publication sur Instagram
Un manque de produits qui pourrait conduire à la fermeture
Une mauvaise nouvelle n’allant pas seule, on peut dire que les français qui partent en vacances vont donc avoir du mal à trouver des restaurants ouverts dans certains endroits. En effet, face à la montée des prix et face également au fait que certains produits viennent directement à manquer, certains professionnels de la restauration ont purement et simplement pu décider de s’arrêter là pour cette année, ce qui est une très grosse catastrophe !
Voir cette publication sur Instagram