Disparition de Lina : « Elle marchait drôlement vite »

Lina, une jeune femme de 15 ans, est portée disparue depuis le samedi 23 septembre. Elle était censée prendre un TER pour rejoindre son petit copain, Tao, à Strasbourg, mais elle n'a jamais atteint la gare.

© La Gare de Saint-Blaise-la-Roche, endroit de la disparition

Consulter Masquer le sommaire

Disparition mystérieuse

Le dernier signe de vie de Lina remonte à la fin de matinée de ce jour-là, lorsqu’elle était vue pour la dernière fois en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche.

Jean-Marc Chipon, ancien maire de la commune de La Plaine, a été l’un des derniers à apercevoir Lina alors qu’elle marchait sur la route D350 en direction de la gare. Interrogé par le Nouveau Détective, il rapporte : « J’étais sur un chantier à Saint-Blaise et je suis retourné chez moi chercher un outil. Je l’ai aperçue qui marchait sur la chaussée, téléphone à la main, comme si elle faisait un selfie. Quelques minutes plus tard, lorsque je suis repassé au même endroit, elle avait mystérieusement disparu. Je me suis dit qu’elle marchait drôlement vite… »

La recherche continue

Depuis la disparition de Lina, les autorités françaises sont mobilisées pour essayer de la retrouver. La famille de la jeune femme a lancé un appel à témoins et les enquêteurs cherchent à retracer ses derniers mouvements. Si vous avez la moindre information, contactez la police locale immédiatement.

Lina : le coup de fil du petit copain à la mère de la disparue

Imaginez Lina, une jeune femme avec de magnifiques cheveux châtains mi-longs et une jolie doudoune blanche. Sur le chemin qui longe la départementale D350, elle tient son téléphone face à elle, le bras tendu. Mais attention, elle ne fait pas une simple photo, elle se filme ! C’est ainsi que la jeune Lina prévient son petit copain qu’elle a pris la direction de la gare et qu’elle le rejoindra bientôt à Strasbourg.

A lire aussi :  Camille Lellouche vit un drame : sa grossesse ne se passe pas comme prévu avec ses kilos en trop !

Parlons un peu de Tao, le petit copain en question. La veille, il avait dormi chez Lina et sa mère, Fanny. Mais comme il avait un « rendez-vous important » à Strasbourg le samedi matin, il est parti très tôt. Il a alors appelé la mère de Lina pour lui dire que son rendez-vous avait été plus court que prévu et qu’il avait envie de retrouver Lina plus tôt que prévu. Fanny, très compréhensive, a donc réveillé sa fille vers 11h pour lui annoncer la bonne nouvelle. Lina quitte le domicile peu de temps après et à 11h22 précises, elle envoie une vidéo à Tao pour lui dire qu’elle est en route. Mais soudain, son téléphone cesse d’émettre…

 

Accueil » Disparition de Lina : « Elle marchait drôlement vite »