Alors que les rumeurs autour d’un reboot de la célèbre saga Harry Potter ne cessent de se multiplier, les fans sont partagés. Malgré l’échec relatif du troisième volet des Animaux fantastiques au box-office et les controverses entourant les propos transphobes de J.K. Rowling, l’idée d’un reboot de la série demeure bien présente.
La société de production Warner Bros serait actuellement en pourparlers avec l’auteur britannique J. K. Rowling afin de transformer la célèbre saga littéraire Harry Potter en série télévisée. Suite aux huit films déjà produits, le média Deadline révèle que Rowling sera impliquée en tant que productrice de cette adaptation télévisuelle des aventures du jeune sorcier. J.K. Rowling qui fut cette année au cœur de nombreux débat sur son éventuelle transphobie.
Selon les médias la suite logique pour le projet de J.K. Rowling serait de trouver un scénariste. Ce show particulier devrait être diffusé sur la plateforme HBO Max, qui est encore inaccessible aux Français, mais dont une partie des productions sont accessibles via le pass Warner sur Prime Vidéo.
Les débats sur l’autrice Britannique se sont relancés lors de la sortie du jeu Hogwarts Legacy, qui fut un grand succès (Deuxième meilleur lancement en Europe). Suite à la hype générée par le jeu, J.K. Rowling a été rappelée pour aider à la conception de la série.
Un reboot complet
Désormais, nous pouvons affirer qu’une série télévisée adaptée des livres de la saga Harry Potter serait en cours de préparation. Chaque saison serait consacrée à l’un des sept romans écrits par J.K. Rowling. La saga Harry Potter a connu un succès phénoménal à l’échelle mondiale, s’assurant en 2018 le titre de série de romans jeunesse la plus vendue de l’histoire avec 500 millions d’exemplaires écoulés dans le monde.
Warner Bros a alors décidé de se lancer dans une ré-adaptation cinématographique des huit films qui a fait connaître les acteurs Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint et a rapporté plus de 7,6 milliards de dollars au box-office.
Lors de ce reboot, les cartes du casting seraient entièrement rebattues. Les 3 acteurs phares de la première série ne seront pas là et d’autres acteurs auront la chance de pouvoir interpréter les personnages d’Harry Potter, Ron Weysley et Hermione Granger.