Consulter Masquer le sommaire
Un scandale secoue le monde du football
Après le sacre de l’équipe nationale au Mondial, Luis Rubiales, président de la fédération espagnole de football, se retrouve dans une situation délicate. En effet, il est empêtré dans un scandale qui vient d’éclater et qui fait grand bruit.
Mise en place d’une enquête préliminaire
Face à ces accusations, le parquet espagnol a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire pour « agression sexuelle » présumée. Cette annonce a été faite ce lundi 28 août, et met ainsi Luis Rubiales face à la justice.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Hermoso
Les derniers développements dans l’affaire Hermoso font grand bruit. En effet, le parquet a décidé de prendre les choses en main et d’ouvrir une enquête sur des faits suspectés d’agression sexuelle. Dans un communiqué, le ministère public a encouragé Jennifer Hermoso à se mettre en contact avec eux dans les prochains jours pour être informée de ses droits en tant que victime et, le cas échéant, déposer une plainte.
Une décision difficile pour Luis Rubiales
Cette nouvelle enquête met Luis Rubiales, président de la Fédération de football espagnol (RFEF), dans une situation délicate. Dans un premier temps, il avait pris position en faveur de Hermoso, mais finalement, il a été contraint de démissionner de son poste.
Source : AFP