Un ressortissant français appréhendé en Russie pour avoir franchi « illégalement » la frontière

Consulter Masquer le sommaire

Un citoyen français arrêté pour avoir franchi « illégalement » la frontière en bateau

Les services russes de sécurité (FSB) ont annoncé mardi avoir arrêté un citoyen français pour avoir franchi « illégalement » en bateau la frontière depuis l’Estonie. Selon le communiqué du FSB, des mesures de vérification ont confirmé que l’individu en question était bien un citoyen français. Il aurait admis avoir contourné les points de contrôle établis entre l’Estonie et la Russie en traversant le fleuve Narva en bateau.

Détention provisoire pour trente jours

D’après une porte-parole des gardes-frontières, qui appartiennent au FSB, le citoyen français a été placé en détention provisoire pour une période de trente jours. Selon le Code pénal russe, il risque une peine de prison allant de deux à six ans.

Un mystérieux français arrêté pour avoir franchi « illégalement » la frontière

Le citoyen français qui a été arrêté par les services russes de sécurité (FSB) pour avoir franchi « illégalement » la frontière depuis l’Estonie reste encore un mystère. Les autorités estoniennes ont été « informées » de l’incident, mais le FSB n’a pas précisé si l’ambassade française à Moscou avait été mise au courant. On ne sait donc toujours pas qui est cet aventurier français qui a osé braver les règles.

A lire aussi :  Un autre feu de Tenerife contraint 3 000 individus à évacuer

Les détails manquent cruellement

Le communiqué du FSB ne donne aucune information sur l’identité du citoyen français arrêté. Est-ce un voyageur imprudent ou bien un intrépide aventurier en quête d’expériences uniques ? Nous n’avons malheureusement pas la réponse pour le moment. Ce que nous savons, c’est que l’Estonie et la Russie partagent une frontière de 338,6 km, dont plus de 75 km le long du fleuve Narva.

Source : AFP

Accueil » Un ressortissant français appréhendé en Russie pour avoir franchi « illégalement » la frontière