Chers lecteurs, la Premier League anglaise semble avoir un faible pour nos défenseurs centraux français! On vous en parle aujourd’hui avec un brin d’humour et beaucoup de fierté. Certains noms résonnent déjà dans les stades d’outre-Manche : Benoît Badiashile, William Saliba, Raphaël Varane, Axel Disasi, Ibrahima Konaté et Wesley Fofana. Et la liste pourrait encore s’allonger avec l’arrivée d’une nouvelle étoile montante de l’équipe de France.
Pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité sportive de l’été dernier, Manchester United avait jeté son dévolu sur Jean-Clair Todibo, ce solide défenseur de l’OGC Nice. L’objectif ? Renforcer son effectif avec un partenaire français pour Varane dans l’axe de la défense. Malheureusement pour les « Red Devils », les discussions ne se sont pas concrétisées, et Todibo a préféré profiter du soleil de la Côte d’Azur.
Tottenham et les Red Devils : Todibo en ligne de mire ?
Incroyable mais vrai, notre talentueux défenseur international français, Todibo, nourrit les ambitions des clubs anglais. Ce joueur niçois de 23 ans intéresse vivement les Red Devils et Tottenham. Son avenir à Old Trafford pour cet hiver pourrait être conditionné par le départ ou non de Raphaël Varane, champion du monde 2018. Amusant, n’est-ce pas ?
Vous devez savoir que Varane a récemment vu son poste aller d’une position de titulaire à une place sur le banc. Alors, en fait, Todibo pourrait bien venir combler ce vide, vous ne croyez pas ? D’autant plus qu’avec la probable nécessaire acquisition du club par INEOS, déjà propriétaire de l’OGC Nice, les discussions pour attirer Todibo à Manchester pourraient bientôt recommencer.
Mais n’allons pas trop vite en besogne. Parce que figurez-vous qu’un autre club ferait les yeux doux à notre Todibo : Tottenham. Selon le célèbre quotidien britannique The Evening Standard, le club londonien aurait listé Todibo comme une priorité pour solidifier sa défense. Et au prix où il est, cela n’a rien de surprenant. Il faudrait en effet débourser au moins 45 millions pour s’assurer ses services. Quel séisme cela serait, si un tel transfert se réalisait !
Alors, qui de Manchester United ou de Tottenham saura séduire Todibo ? Ou bien finira-t-il sous la houlette d’un autre club ? Si les deux clubs sont réellement tombés sous le charme, il faudra sortir le chéquier, ce qui n’est pas rare pour les grands clubs anglais. Le suspense reste entier, cher lecteur !