Un manifestant en grève de la faim admis à l’hôpital lors des travaux de l’A69.

© Thomas Brail, le militant en pleine grève de la soif

Consulter Masquer le sommaire

Un militant hospitalisé après une grève de la faim

Thomas Brail, ce soldat du bitume, en guerre contre l’autoroute Castres, a été admis d’urgence ce matin à l’hôpital Cochin à Paris. Après plusieurs semaines de jeûne, il a perdu connaissance cette nuit et a été pris en charge par le Samu. Courageux, il continue de réclamer l’arrêt des travaux malgré son hospitalisation.

Une grève de la soif pour faire entendre sa voix

Accompagné de deux autres militants, Thomas Brail a entamé hier une grève de la soif lors d’une conférence de presse à Paris. Ils refusent de s’hydrater et sont prêts à tout pour faire valoir leurs revendications. Une détermination qui ne faiblit pas, même à l’hôpital.

Pause avant la réunion !

Une bonne nouvelle pour les opposants à l’autoroute Castres ! La préfecture d’Occitanie a annoncé que le préfet et les élus du Tarn se réuniront vendredi pour discuter du projet. Les associations concernées seront également reçues le même jour. En attendant, les opérations de défrichement sont suspendues. Cette pause, selon le ministère des Transports, permettra un apaisement avant la réunion.

A lire aussi :  Le Monastère Antique de Saint-Hilarion à Gaza : Une Nouvelle Entrée au Patrimoine Mondial en Péril par l'UNESCO

Depuis plusieurs mois, les opposants demandent l’arrêt du chantier, qui a commencé cet été. Les mouvements écologistes appellent à une mobilisation les 21 et 22 octobre le long du tracé de l’autoroute contestée. Cette initiative est soutenue par les Soulèvements de la terre. Toutefois, le président PS du conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, affirme que la majorité de la population est en faveur de l’A69.

Le projet qui divise : l’autoroute Castres

 

C’est un débat qui enflamme la région d’Occitanie depuis des mois. Vendredi dernier, la préfecture et les élus du Tarn se sont réunis pour discuter du projet d’autoroute Castres. Mais ce n’est pas tout, les associations concernées ont également été reçues lors de cette journée décisive. Et cerise sur le gâteau, les opérations de défrichement ont été suspendues ! Ces mesures visent à apaiser les tensions avant la réunion.

 

Les opposants au projet font entendre leur voix depuis longtemps. Ils exigent l’arrêt immédiat des travaux, qui ont déjà commencé cet été. Les mouvements écologistes appellent même à une mobilisation les 21 et 22 octobre le long du tracé de cette autoroute controversée, avec le soutien des Soulèvements de la terre. Mais attention, il y a un hic ! Le président PS du conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, affirme que la majorité de la population est favorable à l’autoroute A69. L’affaire est loin d’être réglée, on vous le dit !

A lire aussi :  Décryptage de la Loi Pinel : Les clés pour optimiser votre déclaration d'impôts !

Source : AFP

Accueil » Un manifestant en grève de la faim admis à l’hôpital lors des travaux de l’A69.