Un élu de la République menacé par un acte homophobe
Maxime Minot, député LR de l’Oise, a déposé plainte suite à la découverte d’un tag homophobe près de son domicile. Le parquet de Beauvais a ouvert une procédure judiciaire à ce sujet.
La plainte a été déposée auprès de la compagnie de gendarmerie de Clermont et fait suite à la découverte d’une inscription à la bombe de peinture sur un bac de tri à Agnetz. Cette inscription qualifiait le député de « voleur et de PD ». Les faits auraient été commis entre le 25 octobre et le 1er novembre, mais aucun auteur n’a été identifié pour le moment.
Indigné par cet acte homophobe, Maxime Minot a dénoncé sur le réseau social X : « L’homophobie a encore frappé ! Il est rare de tomber sur des individus qui poussent à la fois la lâcheté et la bêtise à des niveaux aussi stratosphériques. Penser m’intimider ou m’affecter de la sorte est proprement ridicule. J’en ai vu d’autres, et bien pires. J’ai déposé plainte. »
« L’HOMOPHOBIE A ENCORE FRAPPÉ ! Il est rare de tomber sur des individus qui poussent à la fois la lâcheté et la bêtise à des niveaux aussi stratosphériques. Penser m’intimider ou m’affecter de la sorte est proprement ridicule. J’en ai vu d’autres, et bien pires. Plainte déposée. » – Maxime Minot
Source : AFP