Consulter Masquer le sommaire
- La redoutable Manon Fiorot pourrait être la prochaine à se disputer le titre de l’UFC
- Un pas de plus vers le titre, une combattante de plus dans le rétroviseur
- Le regard fixé sur l’avenir
- Serait-ce Maycee Barber qui devrait croiser les gants avec Manon Fiorot ?
- Fiorot ne serait pas dans la mire de Barber ?
- Qu’en pensez-vous ?
La redoutable Manon Fiorot pourrait être la prochaine à se disputer le titre de l’UFC
Ne faut-il pas se méfier de l’eau qui dort ? Et bien, en ce qui concerne la divison de l’UFC, c’est justement une certaine Manon Fiorot qui semble faire des vagues. Sa récente prestation au sein de l’UFC Atlantic City n’a fait que renforcer l’idée selon laquelle elle mérite plus que jamais sa place sur le ring pour la course au titre. Cela dit, il y a au moins une autre aspirante qui voit dans un face-à-face avec Fiorot une formidable opportunité de se frayer un chemin vers le titre.
Un pas de plus vers le titre, une combattante de plus dans le rétroviseur
Notre Fiorot nationale ne cesse de nous surprendre. Son dernier adversaire en date n’était autre que la jeune prometteuse Erin Blanchfield. Un combat dont elle ressort victorieuse, ce qui ne fait qu’augmenter l’écart qui la sépare des autres challenger. Son ticket pour le titre des poids mouches semble désormais à portée de main.
Le regard fixé sur l’avenir
C’est en spectatrice que ‘The Beast’ assistera à la troisième manche du duel entre Alexa Grasso, l’actuelle championne, et Valentina Shevchenko. Qui de ces deux combattantes saura triompher ? Ce sera à voir. Néanmoins, une chose est certaine, Manon Fiorot sera prête à affronter la gagnante… ou peut-être quelqu’un d’autre si l’occasion se présente. Une chose est sûre, les prétendantes se font de plus en plus nombreuses.
Serait-ce Maycee Barber qui devrait croiser les gants avec Manon Fiorot ?
Maycee Barber fait partie des géantes de la division féminine des poids mouches de l’UFC. Imposante à la quatrième position du classement mondial, elle a réussi à s’emparer du titre de l’ancienne championne, Katlyn Chookagian Cerminara, et se sent maintenant prête pour le grand match :
« Il est inutile de le répéter. J’ai fait tout ce qu’il fallait pour arriver là où je suis. J’ai terrassé deux concurrentes et je me sens en mesure de combattre pour un titre ».
Fiorot ne serait pas dans la mire de Barber ?
Loin d’être celle qui blâmerait Fiorot d’éviter un combat pourtant crucial, Barber se sent dans une position assez similaire.
« Si Manon soutient qu’elle n’en a pas le cœur, personne ne peut la forcer… Nous verrons comment les choses évoluent, car je suis disposée à me battre pour la première place, mais je ne ressens aucune pression pour prouver quoi que ce soit. Victorieuse six fois de suite, j’ai déjà croisé le fer avec Alexa, et je sens que je pourrais aussi être une adversaire de secours, comprenez-vous ? Nous vivons une période unique. C’est un défi car les filles, Valentina et Alexa, sont déjà en train de combattre. »
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que vous jugez ce match potentiel entre Barber et Fiorot comme une idée intéressante ? N’hésitez pas à partager vos pensées avec nous.