Un boxeur pro révèle un pronostic renversant sur l’ex-rival de Tony Yoka : « Il surpasse Usyk… »

Pour Dave Allen, boxeur professionnel, la force d’Oleksandr Usyk n’est pas inébranlable. Selon lui, un autre poids lourd, Martin Bakole, qui a déjà affronté Tony Yoka, pourrait bien réussir à dominer l’Ukrainien.

Oleksandr Usyk a décroché les ceintures WBA, WBO et IBF après avoir battu en 2021 et 2022. La première fois, il a gagné par décision unanime et la seconde, par décision partagée. L’Ukrainien, qui s’est fait un nom chez les poids lourds-légers en remportant tous ses combats, a décidé de passer chez les poids lourds.

Son dernier affrontement ? Une victoire par KO contre Daniel Dubois avant de défier le champion WBC. Après 12 rounds intenses, il a été déclaré vainqueur par décision partagée (). De ce fait, Oleksandr Usyk est devenu le premier champion incontesté des poids lourds depuis Lennox Lewis.

Mais voilà, ses ceintures seront remises en jeu le 21 septembre lors de son combat contre Anthony Joshua. Rendez-vous pris pour ce choc tant attendu !

Le défi Usyk : Qui peut le détrôner ?

Face aux compétences d’Oleksandr Usyk, il est légitime de se demander si un autre boxeur peut réellement le détrôner. Dave Allen, un boxeur britannique bien connu, croit fermement que Martin Bakole est l’homme de la situation.

« Il est tellement détendu, quand je l’ai combattu et que j’ai fait les rounds, je ne pouvais pas croire qu’un homme de cette taille puisse enchaîner six ou sept coups aussi bien que lui », a confié Allen à Boxing Social. « J’ai combattu avec tout le monde, Tyson Fury, Oleksandr Usyk, mais aucun d’entre eux n’a enchaîné les coups comme lui. Je n’ai jamais été touché par autant de coups différents, un ou deux crochets, (Usyk) va sérieusement se faire battre ».

Au BMO Stadium de Los Angeles, le 3 août, Martin Bakole a triomphé de Jared Anderson par KO au 5e round. Grâce à cette performance impressionnante, le Congolais s’est hissé au sommet des poids lourds.

A lire aussi :  Ciryl Gane, sous le feu des projecteurs face à un géant de l'UFC !

Dave Allen a ajouté : « Je n’ai aucun doute, Usyk ne peut tout simplement pas le battre. Il bat Usyk, je n’en doute pas. Il est tout simplement trop grand et il n’est pas du tout fait pour lui. Je ne vois que Zhilei Zhang lui donner du fil à retordre. Tyson Fury et Anthony Joshua aussi, personne n’a aucune chance avec lui ».

Pour Usyk, le prochain grand défi est de conserver sa ceinture contre Tyson Fury. Le combat revanche est prévu pour le 21 décembre à Riyad, en Arabie Saoudite. Il devra montrer une fois de plus pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs.

Est-ce que Martin Bakole a ce qu’il faut pour vaincre Oleksandr Usyk ?

Catégories MMA
Accueil » Un boxeur pro révèle un pronostic renversant sur l’ex-rival de Tony Yoka : « Il surpasse Usyk… »