Consulter Masquer le sommaire
Comment le Real Madrid se retrouve-t-il à battre à nouveau en finale, malgré un match loin d’être étincelant ? C’est la question qui se pose après une victoire (2-0) contre un Borussia Dortmund qui aura raté plus d’occasions de buts que l’on ne se souvient. Vinicius Jr a doublé la mise à la 83e minute grâce à l’assist de Jude Bellingham, alors que les lampions se sont allumés à la 74e minute avec le premier but marqué par Dani Carvajal sur un corner de l’expérimenté Toni Kroos.
C’est un fait, la Casa Blanca n’a pas brillé par son dynamisme et son ardeur habituels lors de la première mi-temps. Au contraire, elle a montré un visage sans éclat et a semblé presque passive, loin de ses normes coutumières. En revanche, le Borussia Dortmund a dominé d’une main de maître l’ensemble de cette première partie, faisant face à une équipe espagnole clairement sous son niveau.
Match sans faille pour Thibaut Courtois
Entre les Espagnols et un 0-0 à la pause, il y a avait un homme: Thibaut Courtois. Le gardien du Real Madrid a finalement offert une performance époustouflante, sauvant l’équipe madrilène au gré des assauts de Karim Adeyemi et Niclas Füllkrug. Au grand dam de certains fans ayant choisi de parier sur Andriy Lunin, le sauveur de la demi-finale, c’est Courtois qui s’est dressé en véritable rempart, ne laissant aucune chance à l’assaut allemand.
Toni Kroos boucle sa carrière en beauté
Et puis, il y avait lui. Toni Kroos, du haut de son expérience, parvient à conclure sa carrière en apothéose avec cette victoire en Ligue des champions. En effet, le milieu de terrain allemand, qui a marqué l’histoire du club, se retire avec une quinzième victoire du Real Madrid en Champions League, ajoutant ainsi une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien étoffé.