Consulter Masquer le sommaire
L’Olympique Lyonnais dit adieu à Rémy Riou
Rémy Riou ne portera plus les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Le club français a annoncé ce mardi, via ses canaux de communication officiels, la fin de son contrat avec son gardien. Riou, produit du centre de formation de l’OL, avait choisi de prendre une nouvelle direction en carrière au sein du football français, avant de faire un retour au bercail en 2022 pour seconder Anthony Lopes.
Une opportunité se présente au Paris FC
Avec le recrutement de Lucas Perri lors du dernier mercato hivernal, l’horizon s’est quelque peu obscurci pour Riou à Lyon. Face à cette situation, l’OL a accepté de lui donner son congé avant l’expiration de son contrat de six mois. Ainsi, le voilà en route pour le Paris FC. L’Olympique Lyonnais précise : « L’Olympique Lyonnais informe avoir accepté de libérer Rémy Riou de ses 6 derniers mois de contrat en lui permettant, à 36 ans, de s’engager avec le Paris FC ».
Un dernier match mémorable pour Rémy Riou
Rémy Riou, arborant fièrement le brassard de capitaine, a fait une entrée remarquée en dernière minute lors du 32ème de finale de la Coupe de France contre Pontarlier. Ce dernier week-end lui a donné la chance inespérée de faire ses adieux à son club formateur de manière splendide. Ceci grâce à l’audacieuse décision de Pierre Sage de lui offrir ces précieuses minutes de jeu.