Révélé au grand public grâce à son rôle de pirate dans « Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence », l’acteur Tamayo Perry, nous a malheureusement quittés à l’âge de 49 ans. Au delà du monde du cinéma, où il a aussi brillé dans « Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent ! » et « Blue Crush », Tamayo était un véritable amoureux de la mer.
Le drame a eu lieu dimanche 23 juin, aux abords de l’île de Mokuauia. Un appel d’urgence, évoquant un homme potentiellement victime d’une attaque de requin, a été reçu aux alentours de 13 heures, rapporte l’Associated Press. Malgré l’intervention rapide des secours, qui ont évacué Tamayo à l’aide d’un jet-ski, ils n’ont pu que constater son décès sur place.
Mais rappelons-nous de Tamayo Perry comme cet acteur talentueux et dévoué, mais également comme ce surfeur professionel passionné ! Professeur de surf et sauveteur en mer au Pipeline, l’un des meilleurs spots de surf du globe situé à Hawaï, Tamayo Perry était respecté et aimé par tous. « Tamayo Perry était un sauveteur aimé de tous, bien connu sur la Côte-Nord, un surfeur professionnel connu dans le monde entier », a souligné Kurt Lager, chef par intérim de la sécurité océanique.
Un sentiment partagé par le maire de Honolulu, Rick Blangiardi, qui n’a pas manqué de lui rendre hommage : « Tamayo était un légendaire homme de l’eau et il était très respecté ». Pour lui, sa mort est indéniablement « une perte tragique ».
Une compensation royale pour Johnny Depp grâce à Pirates des Caraïbes : On Stranger Tides
Vous souvenez-vous du film de 2011, Pirates des Caraïbes : On Stranger Tides ? Cette merveille du cinéma, qui fait partie des franchises les plus rentables au monde, a généré un milliard de dollars de bénéfices, pour un investissement de 250 millions de dollars. Et vous avez bien entendu, nos acteurs préférés ont bénéficié de ces ventes record !
Et au sommet de tout cela, se retrouve tout naturellement Johnny Depp. L’acteur qui a donné vie au personnage inoubliable de Jack Sparrow a vu son compte en banque se remplir de manière extraordinaire pour ce film. Imaginez un peu, après avoir reçu 10 millions de dollars pour le premier épisode de la saga, Johnny Depp a reçu la coquette somme de 55 millions de dollars pour Pirates des Caraïbes : On Stranger Tides !
Cependant, après cinq films à l’affiche, des controverses ont émergé autour de l’acteur. En 2018, The Walt Disney Company, la superpuissance derrière les films, a décidé de se séparer de Johnny Depp. Le brouillard s’est ensuite épaissi en 2022 lorsque l’acteur a exprimé son désaccord lors de son procès contre son ex-femme.
Retenez bien que, malgré des contretemps regrettables, Johnny Depp demeure une légende vivante dont la participation à la saga de Pirates des Caraïbes a été aussi précieuse qu’intense.