L’Olympique de Marseille affrontera l’Olympique Lyonnais à domicile le 6 décembre. C’est une décision annoncée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce jeudi 9 novembre. La rencontre, qui était initialement reportée, est enfin fixée, même si le lieu a été source de tensions entre les deux clubs.
Lire après : Ligue 1 : Le match OL-OM annulé suite à une attaque contre le bus de l’OL, l’entraîneur blessé
En effet, ce match de la 10e journée de Ligue 1 n’a pas pu avoir lieu à cause de diverses raisons, dont la blessure de l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso. Malheureusement, lors de cette altercation, un projectile a brisé une vitre du car dans lequel il se trouvait, le touchant à la tête.
La commission des compétitions de la LFP a décidé de jouer cette rencontre au stade Vélodrome, suite aux garanties fournies par la préfecture des Bouches-du-Rhône. Une bonne nouvelle pour les supporters des deux équipes qui pourront assister à ce match tant attendu dans un lieu symbolique du football marseillais.
L’OL fait appel de la décision de la commission de discipline
Mardi dernier, la commission de discipline de l’instance a annoncé qu’elle ne donnerait pas de sanction pour le caillassage qui a eu lieu le 29 octobre, estimant que les incidents se sont déroulés sur la voie publique. Cette décision a été fortement contestée par l’Olympique Lyonnais qui a décidé jeudi de faire appel, la jugeant « inaudible » et accusant la LFP de se déresponsabiliser.
Le club souhaite que des mesures soient prises pour ne pas laisser ces événements inadmissibles sans suite, soulignant leur extrême gravité. Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP a également ouvert une enquête suite à des chants et gestes racistes de la part des supporters lyonnais dans le parcage visiteurs du stade. Nous attendons la décision pour le 22 novembre.