Consulter Masquer le sommaire
Spalletti Parle de Donnarumma et de Safonov
Alors que le PSG pourrait accueillir dans ses rangs le gardien de but russe Matvey Safonov, Luciano Spalletti, le sélectionneur italien, ne semble pas inquiet pour son capitaine Gianluigi Donnarumma. Au cours d’une conférence de presse, Spalletti a exprimé sa confiance en la capacité de son gardien à maintenir un niveau de performance élevé, quel que soit l’endroit où il joue.
« Selon moi, s’ils font partir Donnarumma du PSG, il trouvera une équipe plus forte. Je ne crains pas que son niveau baisse s’il devait prendre des décisions qui concernent son avenir »
Spalletti a fait ces déclarations à l’éveille du coup d’envoi de l’Euro-2024, tournoi pour lequel la Nazionale, actuelle championne d’Europe, se prépare à affronter l’Albanie.
L’entraineur Spalletti à Donnarumma : « Reste sur tes gardes »
Spalletti, malgré considérant Donnarumma un pilier de son équipe, lui a paternellement signalé d’être sur ses gardes. Il a déclaré : « En Italie, nous avons des gardiens très bons comme ceux qui sont dans notre groupe, (Guglielmo) Vicario et (Alex) Meret ». Un futur défi attend l’Italie, avec des matchs contre l’Albanie, suivies de face-à-face avec l’Espagne et la Croatie en regroupement B.
Donnarumma se projette vers l’avenir
Le jeune gardien italien, présent lors de la conférence de presse, n’a pas manqué d’exprimer sa volonté de défendre le titre conquis en 2021. Doonarumma a affirmé : « Moi, je veux surtout donner le maximum. On a vécu quelque chose de magnifique et d’inoubliable, on a écrit l’histoire, maintenant on veut en écrire une nouvelle page. »