Comment faire un site e-commerce sur WordPress ?

Consulter Masquer le sommaire

Avec la fluidification du commerce en ligne et la facilitation des démarches sur Internet, beaucoup de personnes hésitent à se lancer dans l’e-commerce. Ils imaginent avoir besoin de fortes compétences en informatique et en codage pour créer une boutique qui leur correspond. Cependant, il est en réalité assez simple de construire son site d’e-commerce, notamment avec des sites spécialisés comme WordPress. 

Les étapes pour créer un site e commerce

Vous n’avez aucune excuse pour renoncer à votre site e-commerce. De nombreux outils sont à votre disposition pour créer la plateforme dont vous avez envie et de manière assez simple. 

Création de son activité

Sûrement l’étape la plus déterminante de votre futur parcours de commerçant sur Internet. Il faut tout d’abord effectuer un plan commercial et vous assurez que vous êtes prêt à vous lancer dans cette aventure. Le succès ne vient pas en un clin d’œil. Il faudra donc faire preuve de patience et être persuadé que le projet qui vous passionne va fonctionner sur le long terme. 

site e commerce

Nom de domaine WordPress

Il est temps de choisir sous quelle appellation vos clients pourront retrouver votre marque. Il est nécessaire qu’ils puissent se souvenir de votre site web pour que votre renommée prenne de l’ampleur au fur et à mesure de l’augmentation de la clientèle. Pour cela, éviter les noms de domaines trop compliqués ou composés. Il vaut mieux privilégier la simplicité avec un nom à base de mots-clés et qui puisse parler à toutes les catégories d’âge. 

A lire aussi :  Comment une Apple Watch a miraculeusement sauvé la vie d'un ado en péril à plus de 4 km d'altitude !

Mettre en forme WordPress

WordPress crée une base brute pour votre site e-commerce. Il est nécessaire de rajouter un logiciel pour transformer votre site en une plateforme destinée à l’e-commerce. Pour cela, vous pouvez utiliser WooCommerce qui est totalement gratuit.  Il offre un paquet de fonctionnalités afin de faire fonctionner votre site. Après avoir trouvé un hébergeur conçu pour WordPress, il vous faut télécharger et installer le package WooCommerce. Vous pourrez ensuite choisir le thème ainsi qu’ajouter vos produits sur votre site web.

Des plug-ins 

Les plug-in sont des options que vous pouvez rajouter sur votre site pour obtenir de l’aide ou des informations concernant votre activité. La plupart des plug-ins performants sont payants mais il existe des produits gratuits et efficaces pour une entreprise au stade de débutant. 

Le référencement

Il ne vous reste plus qu’à trouver le moyen d’attirer les clients sur votre site. Pour cela, vous devez améliorer le référencement ainsi que la visibilité de votre site au travers de diverses actions. Vous pouvez faire passer des annonces de produits en jouant sur les mots-clés. Une solution efficace est aussi de rédiger des articles pour votre blog  afin de promouvoir et décrire les produits que vous vendez aux consommateurs. Il faut que tout soit expliqué dans les moindres détails.

A lire aussi :  Comment trouver un grossiste de pièces détachées pour smartphone ?

Vous avez désormais réussi à lancer votre site e-commerce en ligne à partir de WordPress.  En quelques étapes assez simples, vous êtes propriétaire d’un site de vente de produits qui vous correspond. Il ne vous reste plus qu’à redoubler d’efforts et faire en sorte que votre activité devienne le plus rapidement possible prolifique pour vous. 

Accueil » Comment faire un site e-commerce sur WordPress ?