Consulter Masquer le sommaire
Francesco Acerbi en Plein Cœur de l’Enquête sur la Discrimination Raciale
Un nom est projeté sous les feux de la rampe, celui de Francesco Acerbi. La Ligue de football italienne a annoncé par le biais d’un communiqué l’ouverture d’une enquête à son égard. La raison ? Des suspicions de « discrimination raciale ».
Inter Milan vs Naples : L’Incident Sous Investigation
Le joueur de Naples, Juan Jesus, et son adversaire de l’Inter Milan, Francesco Acerbi, se retrouvent mêlés à une controverse. Les propos éventuellement discriminatoires de ce dernier sont sous le scanner des responsables sportifs. Leur déclaration officielle précise : « Après avoir pris connaissance du rapport arbitral, le juge sportif estime nécessaire que le procureur de la Fédération enquête afin de déterminer ce qu’il s’est passé entre Francesco Acerbi et Juan Jesus, concernant les éventuelles expressions de discrimination raciale proférées par Acerbi. ».
Suspension de plusieurs matchs à l’horizon pour Francesco Acerbi ?
L’affrontement entre l’Inter et Naples (1-1) a été ébranlé par une accusation de racisme lancée par le Napolitain Juan Jesus à l’égard de Francesco Acerbi. Juan Jesus souligne que l’italien a tenu des propos inappropriés lors de la rencontre. Acerbi, malgré son pardon initial envers son coéquipier au cours du match, a nié ces allégations lors d’une interview ce lundi pour la Gazzetta dello Sport.
La suite de la saison pourrait être compromise pour Acerbi si ces accusations s’avèrent vraies. Effectivement, pour de tels comportements, une peine de dix matchs de suspension lui pend au nez, mettant ainsi en danger ses chances de défendre les couleurs de l’Inter Milan. Sans oublier l’impact sur sa participation à l’Euro cet été (du 14 juin au 14 juillet). L’Italien vient tout juste d’en être mis à l’écart suite à cette controverse.