Le Danemark est sur le point de connaître un véritable bouleversement historique. Le 14 janvier 2024 annonce la fin de l’ère de la reine Margrethe II. C’est dans son discours télévisé du 31 décembre qu’elle a rendu publique cette décision qui ébranle le royaume. Son héritier, Frederik, sera bientôt le nouveau souverain. Sa reine, la mère de Christian, Isabella, Vincent et Joséphine, est une femme plutôt effacée qui, ces dernières années, a été au coeur de deux scandales sentimentaux.
Mais remontons un peu le temps. C’est à peine quelques mois plus tôt, en novembre 2023, que le dernier scandale a pris des proportions énormes. Le prince héritier Frederik, par une malencontreuse série d’événements, s’est retrouvé sous les projecteurs de la presse à scandale. L’attention de tous a été retenue par un article du magazine espagnol Lecturas qui a révélé des photos du fils de Margrethe II avec une autre femme dans les rues de Madrid. Selon le magazine, Frederik et l’actrice en question avaient passé une soirée ensemble et ont été aperçus rentrant chez la femme. Suite à cette révélation, la femme, Genoveva Casanova a fait une déclaration publique pendant que Frederik et la famille royale choisissaient de rester silencieux, affrontant ensemble cette tempête.
Un Amour Royale : Joachim de Danemark Énamouré de sa Belle-Sœur, Mary?
Retour en arrière, il était une fois une rumeur en 2022. Suite à la décision de la reine Margrethe II de dépouiller ses petits-enfants, Nikolai, Felix, Henrik et Athena, des enfants du prince Joachim et de son épouse Marie, de certains de leurs titres de noblesse, le fils cadet de la reine a entamé une relation tendue non seulement avec sa mère, mais aussi avec son frère et sa belle-sœur. Grâce à cela, une vieille histoire refait surface.
Cueillez l’intrigue : le journal espagnar Vanitatis El Confidencial avait précédemment fait état du fait que le prince Joachim était « complètement séduit par sa belle-sœur », Mary de Danemark. Lors d’une soirée bien arrosée au RevolutionMagazine du régiment royal des gardes en juillet 2008, le frère de Frederik aurait, selon l’hebdomadaire suédois Svensk Damtidning, fait part de ses sentiments.
L’onde de choc s’est propagée rapidement après le mariage du prince Frederik, son frère aîné, avec l’objet de son affection en 2004. Pour compliquer davantage les choses, trois ans plus tard, Joachim a annoncé son intention d’épouser une Française au prénom identique, qui possède une ressemblance remarquable avec la belle-sœur qu’il adore.