Consulter Masquer le sommaire
Safonov se prépare à protéger la cage du PSG avec détermination
Au PSG, la lutte pour la première place du poste de gardien se réchauffe avec l’arrivée de Matvey Safonov. Le portier âgé de 25 ans, anciennement à Krasnodar, a rejoint les rangs parisiens durant l’intersaison sous l’impulsion de la direction du club.
Une rivalité à l’ombre des buts avec Donnarumma
Safonov semble déterminé à donner du fil à retordre à Gianluigi Donnarumma. La performance en demi-teinte de l’Italien la saison passée, associée à une adaptation contestée aux principes de jeu de Luis Enrique, semble avoir ouvert une porte pour notre nouveau venu russe.
Une détermination à toute épreuve pour devenir le n°1
Lors d’une récente interview, Safonov a confié à Nobel Arustamyan ses ambitions élevées : « Je ne suis pas prêt à m’asseoir sur le banc. Si vous êtes n°1 un jour, cela ne veut pas dire que vous le serez éternellement ». Il ne fait pas de doute que le jeune gardien est prêt à se battre pour une place de titulaire au sein de l’équipe parisienne.
Matvey Safonov : Un challenger dans l’âme
Cette phrase fait écho chez le vaillant Matvey Safonov : « Je ne me vois pas comme un numéro deux. Je ne veux pas être un joueur remplaçant. S’ils font de moi un n°2, les choses ne vont pas être faciles pour le n°1. Je vais me mesurer à lui en permanence. Je n’ai jamais perdu de compétition. J’ai toujours été un gardien de but n°1. Pourquoi un gardien russe ne peut-il pas devenir l’un des meilleurs ? C’est un préjugé. Ils n’ont peut-être pas l’intention de faire de moi un gardien de but numéro un tout de suite, mais j’y crois. ». Le russe s’attend à bouleverser la hiérarchie dans les semaines à venir.
Ses ambitions seront confirmées ou infirmées dans peu de temps.