Consulter Masquer le sommaire
Pleins feux sur Ryan Garcia prêt pour le combat du 20 avril contre Devin Haney
Le poids super-léger Ryan Garcia, surnommé ‘The Flash’, refait surface sur le devant de la scène suite à une victoire remportée le 2 décembre. Sa cible à présent ? Le ring où il entend faire ses preuves face à Devin Haney ce 20 avril au Barclays Center de New York.
Notre champion s’est confié à Chris Mannix sur ses aspirations pour le match à venir. Il n’a pas manqué de souligner sa confiance en sa supériorité face au titulaire du titre des super-légers :
« Il y a des gars qui sont bons, puis il y a ce gars-là. Je suis ce type. Quand je me bats, ce n’est pas moyen. Quand il se bat, c’est moyen… Il y a une énergie différente, nous ne sommes pas pareils. Je vais vous le montrer le soir du combat »
Ryan Garcia, dans le pic de sa forme pour ce duel
Le sentiment d’être au sommet de sa forme est indéniable chez Ryan Garcia et il entend bien le prouver lors de ce combat :
« J’ai senti que c’était le moment. Je suis aussi dans la meilleure condition que j’ai jamais eue depuis longtemps. J’ai l’impression d’être dans la fleur de l’âge, et dans mon cœur, je suis convaincu d’être le visage de la boxe »
Garcia : un match trop facile pour être vrai ?
Il est évident que Ryan Garcia n’appréhende absolument pas le prochain combat dans ce qu’on pourrait voir comme l’une des étapes décisives de sa carrière. À la question de savoir si le match sera rude, notre poids super-léger d’exception rétorque avec aplomb : « Pas du tout. Ce n’est pas compliqué. »
Une victoire en trois rounds : pronostic optimiste ou auto-sûreté ?
Non content de minimiser la difficulté du match, Garcia se permet une remarque cinglante sur son adversaire : « Ce ne sera pas compliqué, il faut juste que j’exécute. On ne peut pas être sans pitié avec Devin. C’est le problème de Lomachenko. Regis n’est tout simplement pas un bon combattant, c’est encore un amateur à mon avis, vous savez, la façon dont il se bat. Il a commencé tard, ça se voit qu’il a commencé tard. Je le mettrais KO dans les trois rounds. » Quelle assurance !
Ferons-nous nos adieux à Devin Haney ?
Selon Garcia, on dirait bien que cette lutte avec Haney prendra fin sur le ring, une fois pour toutes. Et ce ne sera pas joli-joli pour Devin : « Devin va être gravement blessé. C’est pourquoi il n’y aura pas de combat retour. »
Votre avis sur les déclarations de Garcia ?