Rumeur : Nathalie Saint-Cricq de France TV aurait une relation particulière avec une ministre du gouvernement Attal ?

Sans plus tarder, parlons d’Amélie Oudéa-Castéra, notre ministre de l’Éducation nationale. Vous avez sans doute entendu parler du débat autour de sa décision d’inscrire ses enfants à Stanislas, prestigieuse école privée du 6ᵉ arrondissement de Paris. Mais il va sans dire qu’on commence à réellement s’agiter à propos de ses liens familiaux avec le monde du journalisme. Cette dernière est en effet la nièce de Nathalie Saint-Cricq, chroniqueuse politique émérite de France Télévisions. Par la même occasion, elle a aussi un lien de parenté avec un journaliste politique bien connu.

 

Un récent article paru dans Libération, le 20 janvier pour être précis, nous apprend que malgré sa relation apparente avec la ministre, Nathalie Saint-Cricq aurait assuré vouloir prendre ses distances, du moins c’est ce que France Télévisions avait promis. Mais, oh surprise, la journaliste a depuis participé à plusieurs discussions concernant cette polémique, évitant soigneusement de mentionner que Mme la ministre est un membre de sa famille. Cela suscite quelque peu l’agacement en interne. Une source au sein du média nous livre même ceci : « On pensait que ça allait être contrôlé, mais ça ne l’est pas. En agissant ainsi, nous nous faisons du tort. C’est compliqué pour nous ».

Quand famille et politique s’emmêlent chez Amélie Oudéa-Castéra ?

Qui aurait cru que la famille de notre Ministre de l’Éducation nationale, Amélie Oudéa-Castéra, serait sous le feu des projecteurs ? Voyez un peu ce mélodrame. Son cher cousin, un journaliste politique qui a préféré taire son nom lorsque RevolutionMagazine.fr l’a contacté le 16 janvier, assure être un professionnel avant tout. Il se défend en déclarant : « Ils posent les questions qu’il faut poser, soulignent les points importants, évoquent les polémiques, corrigent les contre-vérités s’il y en a, sans accorder aucun traitement de faveur ou de défaveur à qui que ce soit ». Pas si innocent que ça le petit cousin, non ?

A lire aussi :  Choc dans le monde du showbiz : L'acteur Ian Ziering de Beverly Hills violemment attaqué - Les images bouleversantes font le buzz.

 

Il a d’ailleurs fait parler de lui le 14 janvier lors d’une interview en plein coeur de la polémique où l’ironie se dessinait clairement en lâchant rapidement : « C’est plutôt ses excuses qu’elle aurait dû présenter, non ? », venant taquiner un peu son invité. Ah, les repas de famille doivent être animés chez les Oudéa-Castéra ! Mais ne croyez pas que tout s’arrête là.

 

Le 16 janvier dernier, sur le plateau de C ce soir sur France 5, c’est un autre invité qui attire notre attention, mais nous gardons le suspens et on vous laisse deviner qui c’est.

Accueil » Rumeur : Nathalie Saint-Cricq de France TV aurait une relation particulière avec une ministre du gouvernement Attal ?