Consulter Masquer le sommaire
Richard Bohringer fait son grand retour sur scène après avoir vaincu le cancer
Affrontant courageusement un cancer du système nerveux, Richard Bohringer est revenu triomphalement sur les planches le 17 octobre dernier. Son adaptation théâtrale de son autobiographie, « Quinze rounds », mise en scène par sa fille Romane Bohringer est jouée jusqu’au 12 novembre au théâtre de l’Atelier. Pour l’occasion, RevolutionMagazine.com a pu interviewer cet homme aux multiples talents sur sa vie et sur son combat contre la maladie. Richard Bohringer confie : « Je me suis absenté. Je reviens de très loin, oui. Et […] Je sais qu’il y a un truc entre nous. Le public et moi, on s’appelle mutuellement. Moi, je les appelle, et ils me répondent. Je ne me suis pas trompé sur eux, et ils ne se sont pas trompés sur moi. »
Richard Bohringer n’imaginait pas pouvoir revenir au théâtre, mais sa fille Romane et son talent l’ont convaincu du contraire : « Je ne pensais pas revenir au théâtre. C’est grâce à Romane, à son talent depuis des années, » reconnaît-il. Son retour a été rendu possible grâce au soutien indéfectible de sa femme et de ses enfants : « Il a fallu tenir très fort la main de ma femme et de mes gosses. De mes filles, de mes fils. Sans elles, je ne serais certainement pas là. Sans eux non plus. » Reconnaissant envers eux, le comédien espère maintenant profiter au maximum de leur présence : « Tant que j’ai ceux que j’aime autour de moi, devant moi, je peux tenir encore quelque temps. La vie, après tous ces efforts, faut la garder, » déclare-t-il. Nous lui souhaitons de bénéficier de cette merveilleuse compagnie pendant de nombreuses années encore.
Richard Bohringer : les confidences de sa fille Romane sur son retour
La fille du comédien, Romane Bohringer, a donné de bonnes nouvelles concernant la santé de son père. Même s’il est plus fragile et plus fatigué, elle est confiante qu’il puisse remonter sur scène et captiver le public comme il l’a toujours fait. « Il est en forme ! Son esprit, son œuvre… Il est toujours plein de cette folle lumière », a-t-elle déclaré. Elle a également exprimé son souhait de voir son père continuer à jouer sur scène, car on ne peut tout simplement pas se passer de lui. Et ses paroles se sont avérées exactes avec son retour triomphal sur les planches, salué par un public qui a retrouvé le talent qu’il affectionnait tant dans le passé.