Révélation : Stéphane Bern dit non à un rôle au gouvernement !

Stéphane Bern : Un non catégorique à la politique !

Des bruits de couloir entouraient récemment l’avenir politique de l’animateur de renom, Stéphane Bern, mais tous ont été tués dans l’œuf jeudi 11 janvier par une annonce claire et sans ambages. La rumeur a pris enfin fin grâce à ses propres mots :

“Je n’ai rien fait pour que mon nom circule, contrairement à d’autres”, a t-il révélé lors de la conférence de presse organisée à l’occasion de la promotion de son show télévisé, Secrets d’Histoire le 17 janvier dernier.

En effet, non seulement il ne souhaite pas faire de la politique mais Stéphane Bern a même refusé un poste convoité dans le domaine du patrimoine, offert par le Président de la République lui-même il ya quelques années.

“Le président m’avait proposé un poste, je ne peux pas dire lequel, prestigieux, dans le patrimoine. Je lui ai dit : ‘Surtout pas !’”, a-t-il confié avec un brin d’humour.

Car, après trente ans d’une remarquable carrière à la télévision, Stéphane Bern est resté fidèle à son public, affirmant : “Mon métier, c’est de faire de la télévision. J’aime le rapport avec les Français, avec les gens, ce n’est pas pour m’enfermer dans un bureau, diriger un établissement public ou être dans un ministère. Je suis beaucoup plus utile là où je suis.”

Pas de place au doute, Stéphane Bern n’entrera pas en politique, comme il l’a assuré en précisant : « La politique ne m’intéresse pas du tout” et je ne vais “jamais” accepter un tel poste. “Et quand je vous dis jamais, c’est vraiment jamais’

Mais notre Stéphane Bern national reste tout de même un « ministre » à sa manière en étant le “ministre du Tourisme” grâce à Secrets d’Histoire et le “ministre du Patrimoine” avec ses divers programmes télévisés qui mettent en lumière le patrimoine français. Voilà qui est dit !

A lire aussi :  Charles III : L'étonnante connexion généalogique avec une superstar de cinéma... qui préfère garder ses distances.

Une amitié très spéciale avec Brigitte Macron : Stéphane Bern nous en dit plus

Il est vrai que Stéphane Bern, le célèbre animateur, a toujours suscité la curiosité avec son amitié assez singulière avec Emmanuel Macron. Pourtant, lors d’une conférence de presse, il a apporté quelques éclaircissements : il n’est pas seulement l’ami du Président, il est aussi « l’ami de toutes les premières dames ». Quelle révélation !

« Brigitte Macron, est une de ces femmes qui ont eu un impact dans ma vie, dans ma carrière. » Voilà ce qu’il partage avec beaucoup d’affection le 12 avril 2023, dans une interview pour Le Parisien. En effet, il ne s’arrête pas là et ajoute qu’« On échange souvent des textos, on s’appelle ». N’est ce pas tout simplement adorable ?

Nous avons déjà eu un aperçu de cette belle amitié en janvier 2022, lors de l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1. “J aime Brigitte Macron comme on aime une amie”, a-t-il confié au grand public. Mais ce n’est pas tout, car il continue sur sa lancée : “J’ai une tendresse particulière pour Brigitte Macron” et je l’assume parfaitement.”

Ainsi, que vous soyez ravis ou surpris par cette déclaration, il est clair que l’amitié entre Stéphane Bern et Brigitte Macron est bien réelle et profonde, et qu’elle n’est pas prête de s’éteindre de sitôt. Un bel exemple d’amitié sincère qui nous rappelle que les liens précieux transcendent les différences de milieux et de statuts.

A lire aussi :  Camille Cerf, épanouie en tant que maman : 9 mois après la naissance, elle prend plaisir à son évolution corporelle !

Accueil » Révélation : Stéphane Bern dit non à un rôle au gouvernement !