Le Prince Christian de Danemark perce à jour le mystère de son allocation annuelle – Mary et Frederik sortent de leur silence !

Consulter Masquer le sommaire

 

Un Pas de Géant vers l’Indépendance pour le Prince Christian

Notre ami le Prince Christian, frais et pimpant comme seuls les 18 ans peuvent l’être, vient de passer un cap significatif, mes chers lecteurs. Ce 10 avril a vu la diffusion d’un communiqué officiel plus qu’intéressant ! Il nous apprend que le jeune prince sera désormais intégré dans le beau monde des bénéficiaires des allocations royales annuelles. Vous avez bien entendu : 7 millions de couronnes danoises chaque année. Un soutien financier qui l’aidera à assumer les frais associés à son propre ménage. Il ne va cependant pas voir toutes ces couronnes s’empiler immédiatement. En effet, ce pactole, qu’on pourrait qualifier de « loi dormante », ne viendra à lui qu’au moment où il constituera sa propre cour.

Des bouleversements au Sein de la Monarchie Danoise

Voyez-vous, cela changera la vie quotidienne du prince. Il accordera du temps à des tâches officielles et représentatives, pourra financer son personnel – des aides de bureau, du service, pour la cuisine, sans oublier le transport. Cerise sur le gâteau : le gouvernement envisage de revoir les allocations des autres membres de la royauté. Notre reine Margrethe II, aux responsabilités désormais allégées, touchera au futur 12 millions de couronnes par an. Le fier roi Frederik X, lui, aura droit à une allocation annuelle de 122,9 millions de couronnes. Ceci inclura un « supplément extraordinaire » de 28,7 millions pour 2024, qui annoncera, on lui souhaite, une transition fluide et sereine post-.

A lire aussi :  Nina Métayer, élue meilleure pâtissière du monde, vous invite à déguster son tea time exclusif à seulement 29€!

 

Un Avenir à Imaginer

D’un autre côté, mes chers lecteurs, fixez votre calendrier sur le 19 avril. L’avenir financier et structurel de la royauté danoise sera débattu lors d’une première discussion autour de cette proposition de loi. Un moment crucial pour cette monarchie en pleine évolution. Restons aux aguets pour voir comment se dessinera cette nouvelle réalité !

Un cap franchi pour Christian de Danemark : Un pas dans les pas de son père ?

Il faut y croire, le benjamin du clan royal danois, notre Prince Christian, a finalement fait le grand saut. Ce n’était pas une journée comme les autres le 31 janvier dernier, car le Prince a pris les commandes du royaume pour la première fois en l’absence de son père, le Roi Frederik X, trop occupé ailleurs en territoire Polonais. Et ce, à seulement 18 ans ! Admirable geste qui signe non seulement le début de l’âge adulte mais ouvre aussi la voie à son avenant rôle royal.

Un geste historique selon le Palais d’Amalienborg

Le fait marquant n’a pas échappé au Palais d’Amalienborg qui a révélé dans une déclaration officielle ahurissante: « Pour la première fois depuis plus de 100 ans, nous sommes dans une situation où il y a à la fois un successeur au trône et un héritier adulte qui pourrait prendre la place du régent. » propos aussitôt rapportés par B.T... Y a-t-il une meilleure manière de commencer son voyage intiation dans la royauté ?

A lire aussi :  Le lien infaillible de Benjamin Duhamel et Agathe Lambret : Le rituel quotidien qui cimente leur amour
Accueil » Le Prince Christian de Danemark perce à jour le mystère de son allocation annuelle – Mary et Frederik sortent de leur silence !