Consulter Masquer le sommaire
Le vent tourne avant le choc Paris vs Real Sociedad
Surprenez-vous, supporters du club parisien, à être encore réticents à l’idée de croiser le fer avec le club basque ? Ce n’est plus le moment, car les cartes ont été rebattues !
Une équipe basque en difficulté
C’est un fait qui ne peut être ignoré. La Real Sociedad semble être arrivée en bout de course : une série en cours de quatre matchs consécutifs sans la moindre victoire. Et pour ajouter du sel à la blessure, ces matchs se sont déroulés sans que l’équipe basque puisse marquer un seul but. Le dernier coup dur étant la défaite à domicile 1-0 contre Osasuna lors de leur dernier face à face samedi dernier.
Des joueurs clés en perte de vitesse ?
L’absence d’Alexander Isak dans le cadre, a laissé un trou béant dans l’attaque des txuri-urdin. Les deux avant-centres, Andre Silva et Umar Sadiq, peinent à trouver le chemin du but adverse. A ce tableau peu reluisant, ajoutons que Takefusa Kubo et Mikel Oyarzabal ont perdu de leur apport, peinant à être aussi influents qu’en début de saison.
Un constat alarmant : Une série de blessures décime l’équipe
Un coup dur pour le terrain basque. Le navire de l’équipe est secoué par une vague de blessures impactant plusieurs acteurs clés. Dans cette nébuleuse d’incapacités, notre capitaine Mikel Oyarzabal n’est pas épargné. Absent depuis deux semaines pour cause de contusion musculaire, il ne pourra sûrement pas fouler le terrain pour le match aller. Et Oyarzabal ne sera pas seul à manquer à l’appel. Sheraldo Becker, fraîchement accueilli dans l’équipe, restera lui aussi à l’infirmerie, tout comme les latéraux ténors Kieran Tierney et Alvaro Odriozola. Les vétérans Aihen Munoz et Aritz Elustondo ne seront pas non plus sur le terrain mercredi soir. De quoi semer la zizanie dans l’esprit d’Imanol Alguacil avant cette préoccupante visite au Parc des Princes.