Renaud Lavillenie : Une surprenante contre-performance juste avant les Jeux Olympiques de Paris !

Consulter Masquer le sommaire

 

Tout n’est pas perdu, Renaud Lavillenie !

 

Connaissez-vous Renaud Lavillenie ? Le sportif auvergnat, connu pour ses compétences remarquables en saut à la perche avait tenté sa chance une nouvelle fois, aux championnats de France d’athlétisme, à Angers, ce 30 juin passé. Son objectif ? Se qualifier pour les Jeux olympiques, prévus du 26 juillet au 11 août prochains. Malheureusement, la victoire n’a pas été au rendez-vous.

 

Un essai, mais une déception

 

La déception a pesé sur le stade à Angers, lorsque Renaud Lavillenie, père de famille dévoué, n’a pas réussi à atteindre le seuil de qualification. Pour figurer au rendez-vous des grands champions de cet été, il devait franchir une distance minimum de 5.82m. Malheureusement, ses trois tentatives n’ont pas été suffisantes et il s’est arrêté à 5.72m.

 

Le combat continu

 

Depuis son opération des ischio-jambiers en septembre dernier, Renaud Lavillenie n’a ménagé aucun effort pour se remettre en selle. En dépit de cet échec, il poursuit son entraînement dans l’espoir de se requalifier pour ses quatrièmes Jeux olympiques.

A lire aussi :  L’incroyable parcours de Line Renaud : son secret pour gagner l'amitié perpétuelle des présidents dévoilé!

 

Notre Renaud Lavillenie national, toujours déterminé pour les JO de Paris !

 

Oh là là, essayez de ne pas trop vous émouvoir en lisant les déclarations de notre cher Renaud Lavillenie. Les difficultés ? Il connaît, et il nous a fait part de ses émotions sur son compte Instagram ce 24 juin. Le sauteur à la perche de 37 ans, toujours aussi passionné, ne cache rien des montagnes russes auxquelles il a dû faire face dernièrement.

 

« Ces dernières semaines, ça a pas mal bougé. J’ai touché le ciel avec des sauts à 5,72 m et je suis retombé sur terre avec une maudite blessure. Mais c’est l’heure de laisser le passé dans le passé et de se lancer sans regrets dans les défis à venir », nous explique Lavillenie, ostensiblement décidé à laisser son empreinte.

 

Un parcours semé d’embûches : mais rien n’arrête notre prodige de l’athlétisme !

 

Puis, toujours avec une positive attitude : « La prise de risque sur une seule compétition, c’est un défi assez grisant, franchement. Et puis, après une lourde opération des ischio-jambiers, je peux me dire que ça aurait pu être pire, je pourrais ne même pas être en train de faire ces essais ». On ne peut qu’admirer son optimisme et sa ténacité coté à cote de l’épique récit de sa vie dernièrement.

A lire aussi :  Cyril Hanouna avec un chroniqueur complètement nu, ces révélations font froid dans le dos !

 

Quelle déception alors qu’en dépit de toute cette passion et ces efforts, les portes des Jeux Olympiques de Paris semblent encore lui barrer la route. Une autre épreuve pour Renaud Lavillenie qui prouve une fois de plus qu’il ne recule devant rien. Courage Renaud, on croit en toi !

 

 

Accueil » Renaud Lavillenie : Une surprenante contre-performance juste avant les Jeux Olympiques de Paris !