Consulter Masquer le sommaire
Imanol Alguacil face à un défi colossal contre le Paris Saint-Germain
Imanol Alguacil, entraîneur de la Real Sociedad, a eu droit à une question plutôt délicate ce mardi soir. J’ai bien entendu besoin de vous parler du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain.
Un défi sportif majeur pour les Espagnols
La dernière confrontation s’est conclue avec un score de 2-0 en faveur des parisiens. Il semble donc que les Espagnols aient du mal à gérer la vitesse et le talent d’un certain Kylian Mbappé qui avait ouvert le score.
Luis Enrique, un joker surprise ?
Un autre point à noter, notamment lors des deux derniers matchs de l’équipe, c’est l’entrée précoce de Luis Enrique, qui a remplacé l’international français Mbappé. Ceci a naturellement conduit à l’hypothèse que l’entraîneur pourrait garder Mbappé sur le banc pour la prochaine rencontre.
Un remplaçant à la hauteur, selon Alguacil
Alguacil, lorsqu’il est questionné sur l’impact potentiel de gestion d’équipe sur son côté, suggère qu’il n’y aura pas d’avantage notoire : « Non ce n’est pas un avantage. S’il joue, il sera très frais. S’il ne joue pas, un autre très bon joueur jouera. Paris a de très bons joueurs, j’admire beaucoup leur coach et il me connait. Mbappé est unique mais s’il ne joue pas, ils auront un autre très bon joueur. Je pense qu’ils ne seront pas tranquilles vu comment on a joué la première période là-bas. » Rendez-vous est donc donné pour mardi.