Consulter Masquer le sommaire
Si on avait pu penser que le scandale des derniers rappels de produit allait pouvoir s’arrêter suite aux derniers gros scandales que l’on a découvert, c’était sans compter sur cette information… En effet, pour ainsi dire, il ne se passe pas une seule semaine sans que l’on ne découvre encore et toujours plus de produits rappelés dans les magasins dans les plus brefs délais. Ainsi, il se trouve que cela peut parfois être un vrai cauchemar pour toutes celles et ceux qui n’ont que très peu de moyens et qui risquent parfois leur vie en mangeant des produits qu’ils peuvent acheter dans leur supermarché. Il faut dire que pendant de nombreuses années, le monde de la grande distribution a été assez contraint de s’adapter face à une situation complètement dingue et même plutôt hallucinante, notamment en proposant des prix qui sont de plus en plus bas.
Des efforts difficiles à tenir pour ces français qui sont dans le besoin !
En revanche, peu de personnes auraient pu imaginer une seule seconde que l’on allait devoir faire face à de plus en plus de produits rappelés dans le monde de la grande distribution, et cela ne semble pas s’arrêter de sitôt.
Alors que certains français peuvent parfois avoir du mal à joindre les deux bouts, on se doute que le moindre achat peut être parfois mûrement réfléchi. Ainsi, on se doute bien qu’avec des bonnes sauces au pesto, certaines familles ont pu imaginer manger de bons plats de pâtes en famille ou entre amis, s’agissant en effet d’un plat qui est assez peu coûteux à faire.
En effet, avec des prix qui ne cessent de prendre de plus en plus de valeur, à commencer notamment par les pâtes que l’on adore manger comme en Italie, il se trouve que cela risque de très mal se passer dans les jours et les prochaines semaines à venir, c’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi, le dernier rappel de produit que l’on a pu découvrir fait vraiment froid dans le dos, et autant le dire tout de suite : vous n’allez vraiment pas en croire vos yeux !
#RappelProduit
Les sauces pesto contaminées de pesticides.Publié le 13 mai 2022. pic.twitter.com/5kPGhZQ0O6— La vie n'est pas décorée par un ruban🤔 (@Lenoblemarie1) May 13, 2022
De la sauce au pesto pleine de pesticides à l’intérieur, c’est affreux et dégoûtant !
On peut clairement dire que la situation n’aurait vraiment pas pu être pire que ce que l’on a pu découvrir, c’est le moins que l’on puisse dire ! En effet, quand on parle d’une bonne sauce au pesto, on imagine clairement pouvoir avoir envie de se faire plaisir avec des proches, en ajoutant peut et même un peu de parmesan pour les plus gourmands.
Mais en revanche, il se trouve qu’une étude minutieuse a pu révéler contre toute attente que certaines marques de pesto avaient pu oublier à l’intérieur une quantité trop importante de pesticides, ce qui peut être plutôt dangereux pour la santé. Ainsi, comme on a pu le découvrir notamment sur le site Rappel Conso mis en place par le gouvernement, de nombreuses marques de pesto sont concernées et cela pourrait faire bien plus de bruit que prévu…
ÉMIL'ÉPICES #boutiqueenligne #recette #pesto #coriandre #cuisiner #saucehttps://t.co/TEpmWMZWxU pic.twitter.com/C1OpwXM4Qu
— ÉMIL'ÉPICES (@EpicesEmil) May 29, 2020
Plusieurs marques sont directement concernées !
Comme on a pu le lire chez nos confrères de K-Tipp, il se trouve que l’on compte notamment 3 marques qui seraient directement concernés par ces pesticides et donc par ce rappel de produit. Ainsi, il se pourrait bien que le cauchemar continue et que les produits de la marque soient également concernés, ce qui ferait beaucoup de mal à toute l’industrie agro alimentaire, c’est le moins que l’on puisse dire !
Voir cette publication sur Instagram