Consulter Masquer le sommaire
C’est un cauchemar terrible pour toutes les personnes qui apprécient grandement la gastronomie italienne, et le moins que l’on puisse dire c’est que la situation ne va clairement pas s’améliorer avec le temps ! En effet, avec de plus en plus de rappels de produits que l’on peut voir ici et là dans le monde de la grande distribution, force est de constater que vous avez tout intérêt à vous intéresser de très près à ce domaine si vous voulez pouvoir être sûr et certain de ne pas faire de faux pas par la suite.
Des rappels de produits de plus en plus fréquents partout en France !
En effet, il n’est d’ailleurs pas rare de voir certaines personnes avoir de grandes difficultés à joindre les deux bouts, notamment quand on peut évoquer le fait que certains plats peuvent avoir parfois des aliments en leur sein qui ne sont pas toujours mentionnés sur l’emballage. Malheureusement, dans ces cas-là, ils sont contraints à devoir faire un rappel de produit, ce qui peut être très coûteux pour des millions de magasins qui doivent s’adapter à cette lourde réglementation.
Comme vous allez le voir, bien que certains rappels de produits peuvent parfois être assez problématiques, il se trouve que d’autres peuvent parfois avoir des conséquences assez dingues et lourdes à cause d’un simple oubli qui aurait très bien pu ne pas avoir lieu.
Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve par ailleurs qu’avec de plus en plus de personnes qui peuvent justement se tourner vers des produits industriels par manque de moyens, on constate tout de même que cela risque de ne pas tout à fait se passer comme on aurait pu le prévoir. Ainsi, on a notamment constaté sur le site officiel des rappels de produits qu’un plat de pâtes industriel avait pu être rappelé récemment, mais il ne s’agit pas du tout de la fameuse grande affaire dont on a pu entendre parler récemment…
Ces tagliatelle à la carbonara doivent rapidement être renvoyées en magasin
A l’heure où de plus en plus de personnes peuvent justement s’intéresser de très près à la cuisine italienne, on peut clairement dire que c’est la douche froide ! En effet, peu de personnes auraient pu imaginer une seule seconde que l’on allait découvrir que ce plat de pâtes pouvait être rappelé pour une raison qui reste assez dingue et étonnante. En effet, on constate clairement que ce plat de pâte bénéficie tout simplement d’une erreur sur l’étiquette, ce qui est constitué pour pouvoir rappeler le produit dans tous les magasins.
En effet, avec des risques allergènes avec le gluten et les œufs, on sait parfaitement que des millions de personnes en France et dans le monde sont concernées. Les conséquences pourraient être même terribles pour toutes celles et ceux qui consommeraient ces pâtes à la carbonara et qui ne devraient pas…
#RappelProduit
TAGLIATELLE A LA CARBONARA – Qualité TraiteurRisques : Substances allergisantes non déclarées
Motif : Mauvais étiquetages : Risque allergèneshttps://t.co/5iFsgBcr3R pic.twitter.com/ZdYGOQRkqv
— RappelConso (@RappelConso) May 11, 2022
De nombreuses grandes enseignes sont concernées !
On a donc appris que les lots 3181580284374 et 211801, pour une date limite de consommation au 15 mai prochain, étaient donc concernés. C’est un cauchemar pour la marque Qualité Traiteur, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, il se trouve que cette marque est distribuée dans toute la France, et dans de nombreux magasins.
Ainsi, si vous vous êtes rendu chez Leclerc, Cora, Intermarché, Auchan, ou encore dans les magasins des enseignes Système U ou Casino, vous êtes peut-être directement concernés par ce rappel de produit pas tout à fait comme les autres…