Consulter Masquer le sommaire
- Et la tête de liste pour le vote PS est… Raphaël Glucksmann !
- Petit accroc entre Place publique et PS : la question des places éligibles d’eurodéputés
- Le PS trouve le désir de Place publique un peu trop « gourmand »
- La journaliste Léa Salamé fait des ajustements personnels pour son partenaire, Raphaël Glucksmann
Et la tête de liste pour le vote PS est… Raphaël Glucksmann !
Savez-vous ce qu’il s’est passé dans la nuit de jeudi à vendredi, le 8 et 9 février dernier ? Les vaillants militants du Parti socialiste ont donné leur feu vert pour que Raphaël Glucksmann, le chef du mouvement Place publique, les représente. Il avait déjà eu cet honneur en 2019, semblant ainsi le choix incontestable des membres du PS. Ainsi, le PS a transmis à l’AFP qu’ils ont opté pour cette décision avec une ferveur écrasante de près de 80% des voix en faveur.
Petit accroc entre Place publique et PS : la question des places éligibles d’eurodéputés
Cependant, même si Raphaël Glucksmann a le soutien du PS, il demeure un point de désaccord entre lui et le premier secrétaire du Parti socialiste. La controverse porte sur le nombre de places attribuées au mouvement Place publique sur la liste. Un membre anonyme du PS a même partagé l’information lundi 12 février : M. Glucksmann exige trois positions éligibles pour son parti.
Le PS trouve le désir de Place publique un peu trop « gourmand »
On dirait que le PS trouve la demande de Place publique un peu trop exigeante. Ils ont l’intention de n’en accorder que deux, celle de Raphaël Glucksmann et celle d’Aurore Lalucq, l’eurodéputée sortante. Selon une source anonyme, « Place publique maintient la pression jusqu’à la fin, mais tout le monde sait comment ça va se terminer. » Comique n’est-ce pas ? La source ajoute que M. Glucksmann est enrôlé dans un piège. « Il ne peut constituer une liste sans nous, mais nous n’avons personne d’autre que lui pour être tête de liste. Ainsi, aucun des deux camps possède la bombe nucléaire. »
La journaliste Léa Salamé fait des ajustements personnels pour son partenaire, Raphaël Glucksmann
Raphaël Glucksmann semble se tenir en première ligne pour les élections européennes dans un futur proche. Sa charmante compagne, Léa Salamé, bien connue pour son travail acharné en journalisme, sera à ses côtés pour le soutenir tout au long. Pendant ce temps, Léa a révélé lors d’une entrevue avec Télé 7 Jours le 20 novembre passé, qu’elle reconsidère son programme habituel.
« Je resterai à l’antenne. Mais le temps de la campagne officielle, je ne ferai pas d’interviews politiques, ni à la télévision ni à la radio », a-t-elle révélé.
« Sur France Inter, ou Sonia Devillers s’en chargeront. Pour Quelle époque !, nous n’avons pas encore décidé si nous nous passerons d’invités politiques pendant six mois ou si je me tairai lors de leur passage ». Voilà une déclaration qui témoigne de son dévouement à Raphaël et à sa carrière.
Cet article est une réalisation conjointe avec 6Medias.