Consulter Masquer le sommaire
Les sports extrêmes ont su séduire un large public au fil des années. Que ce soit au travers de programmes télévisés dans les années 90, aux youtubeurs qui pratiquent ces derniers avec une aisance à faire jalouser les plus maladroits d’entre nous, on a tous été attirés de près comme de loin par les skateboards et depuis quelques années seulement, les trottinettes ! Donc, pour les plus téméraires d’entre vous qui souhaitent « rider » sur les rampes, on va voir comment réaliser quelques figures sans risque de blessures… ou presque !
Bien s’entraîner afin d’utiliser une rampe trottinette freestyle
Avant toute chose, rappelons que les sports extrêmes nécessitent une préparation particulièrement minutieuse avant de se lancer dans le grand bain. Les protections sont toutes aussi importantes que les entraînements, surtout en ce qui concerne la tête ! Casque obligatoire, donc, mais aussi coudières et genouillères sont vivement recommandées si vous décidez donc de vous élancer depuis une rampe… Notamment si c’est votre première fois !
Car oui, dans les sports extrêmes, et de plus en plus aujourd’hui, la trottinette est aujourd’hui tout à fait légitime à occuper cette place, surtout depuis l’annonce de cette discipline aux futurs Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles ! Raison de plus, donc, pour commencer à vous y mettre, d’autant que les figures ne sont pas aussi compliquées que ça à apprendre, et qu’une fois parfaitement maitrisées, ces dernières pourront être glorifiées davantage en vous élançant depuis une rampe… Mais encore faut-il savoir quelles figures apprendre, et comment les maîtriser parfaitement avant de les pratiquer sur une rampe, sans pour autant se blesser.
Quelles figures réaliser avant de vous élancer de la rampe en trottinette ?
Quelques figures existent en trottinette, et elles sont tout aussi impressionnantes que si vous les faisiez en skateboard particulièrement !
Commençons par la base, avec le « whip » : autrement dit, il faudra faire tourner le deck (l’endroit où vous posez vos pieds) autour de la bar (le guidon) en plein saut. Pour cela, on pose ses deux pieds l’un devant l’autre, on prend une bonne impulsion, et on plie les genoux pour faire tourner le tout ! Une fois parfaitement maîtrisée, faire des « doublewhip » et « triplewhip » sera un jeu d’enfant, puisqu’il faudra manier agilité et vitesse !
Trop facile ? Alors, entraînez-vous aux « 180 » et « 360 » ! Sauter en trottinette est désormais chose acquise, il faudra donc tourner les épaules pour orienter votre deck dans la direction souhaitée, et ainsi repartir en arrière. Le secret pour réussir ces figures est de bien regarder l’endroit où l’on veut atterrir.
Enfin, une dernière pour la route, apprenons le « rewind » ! Puisque vous maîtrisez le « whip », effectuez cette dernière, tapez ensuite dans votre deck pour qu’il reparte dans l’autre sens, et enfin, replacez vos pieds sur ce socle avant qu’ils ne touchent le sol.
Nul doute que maintenant, vous saurez réaliser ces quelques figures qui vous permettront de briller en haut d’une rampe ! Alors, chaussez vos meilleures baskets, et en avant !
Sur quel site trouver une trottinette freestyle ?
La pratique de la trottinette freestyle est quelque chose de très apprécié puisque de nombreuses personnes aiment s’équiper d’une trottinette freestyle pour faire des parcours originaux et réaliser des figures toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Il vous est donc recommandé de bien vous équiper afin que votre pratique du freestyle soit facilitée. Il vous faut également vous entraîner régulièrement afin que vous puissiez tenter des figures de plus en plus dures : que cela soit des sauts ou des figures sur les rampes. Prenez donc le temps de prendre quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité ! Le freestyle est quelque chose qui nécessite une certaine maîtrise et il vous faut mettre toutes les chances de votre côté !
Il vous est conseillé de bien vous équiper afin de réussir vos figures de freestyle : alors comment choisir une belle de trottinette freestyle ? Sachez qu’il n’y a pas de trottinette freestyle idéale et qu’il vous faut trouver le modèle qui correspondra le plus à vos attentes ! Pour cela, prenez le temps d’essayer plusieurs types de trottinettes freestyle afin de vous faire une idée : le mieux est de la prendre en main pour savoir s’il s’agit du bon type de trottinette. Une fois cela effectué, il vous est conseillé de vous rendre sur le lien précédent puisque celui-ci vous redirige vers un site spécialisé dans les trottinettes freestyle : non seulement vous aurez accès à un large choix de modèles mais en plus de cela, il vous sera possible de retrouver tout un tas d’équipements pour votre pratique de la trottinette freestyle. Ainsi, prenez le temps de découvrir cette boutique en ligne puisque celle-ci pourrait vous être d’une grande utilité. Il est certain que vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin !