Consulter Masquer le sommaire
Il est souvent difficile d’établir une liste des endroits à absolument visiter à Paris. La ville regorge de lieux tous aussi uniques les uns les autres. En fonction de vos goûts et vos aspirations, vous n’aurez pas la même liste. Peu importe si vous résidez dans la ville ou êtes de passage, il existe certains lieux et monuments à voir au moins une fois dans sa vie si vous êtes sur Paris. Il s’agit de la tour Eiffel, l’immense dame de fer. L’arc de triomphe au centre de trois arrondissements et l’avenue des champs Élysées. Le musée du Louvre pour pouvoir avoir une photo de la belle Mona Lisa également.
Toutefois, ce sont des endroits typiquement touristiques. En fonction de vos goûts, il y a des lieux mythiques que vous devez voir à tout prix pour marquer la différence avec de simples touristes. Ils se retrouvent parsemés dans tous les arrondissements de la ville.
Les musées incontournables de Paris
Pour les amoureux d’art pour apporter du poids et du sens à votre passage sur Paris. Vous devez voir :
- Le Centre Pompidou
- Le musée d’Orsay
- Mémorial de la Shoah
- La Fondation Louis Vuitton
- Le Château de Versailles
Les musées d’histoire
Afin d’apprendre un peu plus sur ce pays, vous pouvez vous rendre aux différents musées qui partagent l’histoire et le vécu de la France. Le Château de Versailles est situé à la place d’Armes, 78000 Versailles. Il a été la demeure d’anciens rois français. Si vous résidez en France la visite est gratuite.
Vous pourrez, en plus de découvrir le somptueux château, vous baladez dans le jardin du domaine de Trianon. Ce domaine est un petit parc que Louis XVI a fait construire pour sa femme, la reine Antoinette. Pour ceux qui désirent en apprendre plus sur la période sombre de la Seconde Guerre mondiale, le mémorial de la Shoah est l’idéale. Il est situé dans le Marais.
Les musées plus modernes
Dans le quartier du bois de Boulogne, la fondation Louis Vuitton abrite de nombreuses expositions toute l’année. Consultez régulièrement leurs sites et leurs réseaux sociaux pour savoir ce qu’ils exposent au moment de votre passage.
La particularité du musée d’Orsay est dans son histoire. Avant d’être un musée, cet endroit était une gare. Vous pourrez trouver lors de la visite des objets et vestiges qui étaient là à cette période. Enfin, dans le quartier des Halles, le Centre Pompidou est véritablement temple de l’art moderne. En plus des expositions atypiques qu’il présente, la décoration et l’architecture de ce centre sont assez spéciales. Des couleurs très vives y sont présentes :
- rouge
- bleu
- vert
- jaune
Elles sont là en guise d’indication, la rouge est pour indiquer le passage. La verte et la jaune pour des circuits et la bleue pour la climatisation. Vous pouvez trouver le restaurant Georges au dernier niveau du bâtiment.
Quels sont les endroits pour découvrir la gastronomie parisienne ?
Si vous êtes un petit gourmand amoureux des bons plats et des cadres idylliques, la capitale pourra vous séduire. Vous pouvez trouver tous les genres de restaurants des plus classes aux plus basiques, comme les bistrots et brasseries.
Pour vivre l’expérience française à fond, privilégiez les bistrots et brasseries. Pour ceux qui n’arrivent pas à faire de réelles différences entre les deux. Il faut savoir que le bistrot est vraiment un endroit pour manger, il est ouvert d’ailleurs qu’à ses heures. Tandis que la brasserie elle est plus un lieu où vous passez prendre un verre. Les plus connus où vous passerez un moment inoubliable :
- Le Lazare Paris
- Café Flore
- Bistrot Rougemont
- Auberge Dab
Si au contraire vous voulez connaitre le luxe parisien et ses magnifiques adresses, la Girafe est le restaurant à tester. Il vous donne une belle vue sur la tour Eiffel depuis la terrasse. Vous avez une variété culinaire française au menu. Pour une simple contemplation du paysage parisien, vous pourrez l’apprécier dans de très beaux jardins, comme celui des tuileries ou même le parc de sceaux. Pour avoir une vue panoramique de la ville, le sacré cœur est l’endroit parfait.