Consulter Masquer le sommaire
De nombreuses personnes utilisent la cigarette électronique pour essayer d’arrêter de fumer. On la trouve maintenant, dans beaucoup de mains. Elle présente des avantages, mais aussi des inconvénients.
Les avantages de vapoter sur une cigarette électronique
Tout d’abord, vapoter du e-liquide permet de réduire sa consommation de tabac. En effet, certaines personnes, pour commencer à arrêter de fumer, se rabattent sur cet engin de vapotage. Elle permet de ne pas sentir l’odeur de tabac froid qui vous dérange souvent. De plus, vous n’avez plus besoin de sortir fumer dehors, surtout quand il fait froid et que vous êtes chez vous. D’autant plus que l’odeur ne dérangera plus votre entourage, vous n’ouvrirez plus la fenêtre ou la porte pour sortir fumer !
Par ailleurs, l’odeur de tabac froid dans la bouche n’existe plus. Elle peut avoir de nombreux goûts sucrés ou fruités, par exemple
- Pomme
- Fruits rouges
- Menthe
- Ananas
- Coco
- Bonbons
Bien d’autres e-liquide sont encore possibles à vapoter. Si une petite faim dans la journée vous prend, vous n’avez qu’à vapoter pour avoir un bon goût dans la bouche. En plus de cela, vous pouvez choisir le taux de nicotine souhaité. Vous pouvez choisir de baisser le taux de nicotine à tout moment, si vous voulez diminuer. La vapeur sera la même, mais avec un dosage moins élevé. La nicotine n’est pas mauvaise pour vous et votre santé, c’est simplement qu’elle rend addict une personne.
Trop de produits dangereux dans la cigarette
C’est pour cela que le vapotage est beaucoup moins mauvais. La cigarette contient de nombreux produits dangereux dont vous n’avez pas connaissance, comme le goudron par exemple, mais encore bien d’autres. Il se pose directement sur vos poumons, alors que la vapeur, elle, s’en va une fois ingérée. Il y a moins de risque pour la santé, vous verrez votre souffle s’améliorer avec le vapotage. Vous verrez aussi une amélioration au niveau du rythme cardiaque. Courir quelques kilomètres n’est pas un supplice. Le tabagisme de la cigarette, lui, peut faire réduire votre espérance de vie.
Moins cher de vapoter
Ensuite, il y a des avantages économiques. Une vapoteuse coûte moins cher au quotidien qu’un paquet de cigarette qu’il faut acheter tous les deux jours. Un flacon de produit de 70 ml tient deux semaines environ, selon votre fréquence de vapotage. Celui-ci ne coûte que 20 euros en moyenne, contre 10 euros pour un paquet de tabac à acheter tous les deux jours.
Les inconvénients de vapoter sur une cigarette électronique
En ce qui concerne les inconvénients, elle peut tout d’abord, vous rendre encore plus addict. Vapoter devient la première chose que vous ferrez au réveil. De nombreuses personnes, à peine réveillées, vapotent. C’est ainsi mauvais pour la santé bien sûr, même si les gros consommateurs de tabac fument dès le réveil.
Le geste vous manquera dans une journée. Vous prendrez l’habitude de fumer à l’intérieur sans sortir, donc cela va vous faire consommer celle-ci davantage. Il faut remplir régulièrement son réservoir, qui se vide vite, mais tout dépend de votre consommation sur celle-ci encore une fois. Les accessoires sont à changer constamment, mais ils ne valent pas très cher. Il vous faut avoir souvent sous la main une nouvelle résistance, pour pouvoir la changer en cas de goût de brûlé.
Par ailleurs, le choix de celle-ci reste continuellement compliqué. Pour une personne voulant diminuer ou arrêter sa consommation de tabac, il est compliqué de choisir ce qu’il faut et ce qu’il aimerait. Les choix de modèle et de produits sont divers et variés, ce qui peut vous amener à faire fréquemment des changements de modèle ou de liquide avant de trouver ce qui vous convient le mieux. Il est donc vivement recommandé de se renseigner avant de se rendre chez le commerçant de vapotage le plus proche.