Consulter Masquer le sommaire
Un Défi À Vaincre: Kylian Mbappé face à Rennes, une Énigme Non Résolue ?
Nous le voyons souvent vainqueur face à l’OM, cependant chers internautes, une équipe se distingue et semble lui donner du fil à retordre : Rennes. En effet posez-vous la question à quel moment a-t-on vu Kylian Mbappé, cet astucieux attaquant du PSG, scorer face au club breton ces dernières années ? C’était il y a deux années de cela !
Une Tension Persistante ?
En chiffre, cela donne un simple doublé lors des onze face-à-faces précédents contre nos amis Rennais. Vous n’avez pas l’impression que ces buts semblent presque disparaîtres dans l’immensité des matchs joués ? Bonne ou mauvaise nouvelle (c’est selon …), le circuit bout cette semaine avec la demi-finale de la Coupe de France qui se déroulera mercredi soir au Parc des Princes.
Une Malédiction ou un Simple Coup du Sort ?
Pourtant, faudrait-il mettre cela sous le coup de la malchance, voire d’une malédiction ? En tout cas, loin de ces questionnements supersticieux, Julien Stéphan, l’entraîneur de Rennes semble refuser d’entendre ces rumeurs. « Ne me parlez pas de ça. Parce que mercredi, s’il en met deux ou trois, cela va être de votre faute« , a-t-il réagi sèchement lorsqu’un journaliste l’a questionné à ce sujet. « Ne me dites pas ça ! Il ne faut jamais le dire, ça, avant les matches. On en parle après, mais pas avant (rires). »
Pour les Grands Duels, C’est Lui On Compte
Malgré sa déception lors du récent évènement au Vélodrome, Mbappé navigue dans une mer plutôt agitée avec le PSG. En effet, Luis Enrique semble mettre en balance son utilisation du prodige. Un triplé contre Montpellier, c’est tout ce qu’il a à son actif lors des cinq derniers matches, une rareté pour un joueur de son calibre. Néanmoins, Stéphan ne montre aucune préoccupation. « C’est un joueur exceptionnel. C’est un joueur exceptionnel, et on parlera toujours de lui dans toutes les circonstances. Parce que c’est un joueur hors-normes, c’est un joueur qui peut faire basculer un match à tout moment« , martèle-t-il. Et il ajoute : « Il ne faut pas l’oublier, il brille dans les grands matches. Il est toujours au rendez-vous quand l’enjeu est de taille. Il ne faut donc pas perdre de vue qu’il sera sous le feu des projecteurs mercredi. Je suis convaincu qu’il fera un grand match. »