PSG-Dortmund : Paris prêt à ouvrir son coffre-fort pour une place en finale !

Un moment pivot dans l’histoire du football se profile au Parc des Princes ce mardi soir : la demi-finale retour face à Dortmund. Cette occasion marque plus qu’un simple défi sportif pour le Paris Saint-Germain. Par-delà l’enjeu de jeu, le match pourrait offrir aux Parisiens un passage pour la seconde finale continentale depuis 2020 et, potentiellement, une récompense prestigieuse pour leur performance dans la compétition. En effet, le PSG est déjà assuré d’un prix substantiel de près de 120 millions d’euros, rien qu’en se hissant à ce niveau de la compétition.

Permettez-moi de vous éclairer plus précisément sur la provenance de cette coquette somme. Elle se compose d’une prime de participation atteignant 15,64 millions d’euros, d’un bonus de 7,46 millions en guise de récompense pour les résultats exceptionnels sur la saison, et d’une prime de coefficient basée sur les performances du club au cours des dix dernières années et de leur positionnement dans le classement UEFA – ajoutant environ 30 millions d’euros au pot. On y ajoute également l’argent issu des droits TV nationaux (33 millions d’euros), ainsi que les primes reçues pour les qualifications respectives en huitième (9,6 millions d’euros), quart (10,6 millions d’euros) et demi-finales (12,5 millions d’euros).

La récompense pourrait bien ne pas s’arrêter là…

A lire aussi :  Europa League : Lens résiste en prolongations tandis que Rennes et Toulouse quittent la compétition

Imaginons un instant que le PSG vienne à remporter la finale : leur gain s’élèverait alors à 140 millions d’euros. Pour vous donner un point de comparaison, la récompense obtenue l’année dernière – alors que le club s’était limité aux huitième de finale face au Bayern Munich – n’était que de 101 millions d’euros. Prenons également en compte l’année 2020 où, lors de la finale du FY8, le PSG avait déjà récolté plus de 126 millions d’euros.

Accueil » PSG-Dortmund : Paris prêt à ouvrir son coffre-fort pour une place en finale !