Consulter Masquer le sommaire
La meilleure côte pour ce match :
C’est Betclic qui propose la meilleure côte pour ce match en plus du bonus de 250€ offerts à l’inscription :
Golden State Warriors gagne d’au moins 7 points, côte à 2,01 sur Betclic
A lire aussi: Nos pronostics pour le Game 3: Golden State Warriors VS Los Angeles Lakers
Analyse de match
On a eu le match qu’on attendait, un match à nous couper de souffle, à nous donner l’envie de se lever du canapé et de crier pour encourager notre équipe favorite comme si on était dans le stade, comme diraient les américains OMG ! “Une série qui s’annonce épique” Draymond Green avait vu juste.
Les superstars au rendez-vous, des facteurs X de chaque côté des équipes mais aussi de chaque côté du terrain, aussi bien en attaque qu’en défense. En guise de fin, un “money time” de folie qui va, je l’espère, annoncer une des plus belles séries des playoffs de tous les temps.
Mon prono pour le Game 2 Warriors – Lakers
Tout est possible avec ses 2 équipes légendaires, avantage pour les Lakers dans le Game 1. Obligation de gagner pour les Warriors pour ne pas partir à Los Angeles avec 2 défaites dans le sac.
La victoire de Golden State ne fait aucun doute pour les champions en titre.
Voir cette publication sur Instagram
Leur état de forme
Mais quelle intensité dans ce Game 1 de cette série qui nous promet de fortes émotions. Avec pourtant un début de match plutôt timide, un très bon Klay Thompson dans le 1er quart-temps qui permet aux Warriors de gagner ce dernier.
Les Lakers quant à eux ont du mal à trouver leur adresse aux shoots. Une première mi-temps au final qui nous montre l’importance des “Big Man”, où Looney finit même son match avec 10 points, 23 rebonds, 5 passes, nous parlerons d’Anthony Davis un peu plus tard. C’est dans le 3ème quart que les choses s’animent, les Lakers retrouvent leur adresse (surtout à 3 points) et ils arrivent à creuser un écart de 10 points tout le long du 3ème quart. Mais c’est dans le 4ème quart-temps que tout se joue et où le Chase Center s’emballe et prend feu.
Un Stephen Curry qui arrive enfin à se déjouer de la superbe défense mise en place par Vanderbilt/Schroder durant tout le match. Et le +14 des Lakers, devient une égalité à 2 minutes de la fin du match, un suspense insoutenable dans une salle en totale folie. 5 secondes avant le terme du match, 112/115 Lakers, ballon pour Jordan Poole qui tire de très loin, la salle retient son souffle, malheureusement ça passe à côté, une faute plus tard et le match est plié, 112/117 pour les Lakers.
Voir cette publication sur Instagram
Arrêtons-nous sur une performance exceptionnelle du “All Star” Anthony Davis, avec une ligne de stat totalement folle:
- 30 points
- 23 rebonds
- 5 passes
Une performance qui n’avait plus été réalisée chez les Lakers depuis un certain Shaq au début des années 2000. Il rentre d’ailleurs dans un cercle très fermé (30 points, 20 rebonds, 5 passes) comprenant, Wilt Chamberlain, Elgin Baylor et Shaquille O’Neal. Et oui quand même ce n’est vraiment pas commun comme ligne de statistique, ça devait être souligné et célébré.
Les effectifs des deux équipes
5 majeurs probables de Golden State
- Meneur, Stephen Curry
- Arrière, Klay Thompson
- Ailier, Andrew Wiggins
- Ailier fort, Draymond Green
- Pivot, Kevon Looney
Attention à ne pas avoir laissé toute leur charge émotionnelle délivrer dans le Game 7 contre les Kings, au-delà de la fatigue mentale, aucune blessure n’est à déclarer.
5 majeurs probables des Lakers
- Meneur, D’Angelo Russell
- Arrière, Austin Reaves
- Ailier, Lebron James
- Ailier fort, Jarred Vanderbilt
- Pivot, Anthony Davis
Avec ces 5 majeurs et leur banc performant, toute l’équipe des Lakers est au complet et prête à faire chavirer les Warriors à domicile une seconde fois.
Les clés du match
- La défense Vanderbilt/Schroder sur Curry
- La suprématie dans la raquette entre Davis/Looney
- La gestion des émotions pour les Warriors
- Une meilleure défense de Wiggins sur James
- L’apport des bancs respectifs
Où voir le match et à quelle heure se déroule-t-il ?
Le match se déroule dans la nuit du jeudi 4 mai au vendredi 5 mai à 3h. (Heure française)
Il sera diffusé sur le NBA League Pass et Bein Sport.