Consulter Masquer le sommaire
Richard Hughes, ancien joueur du milieu de terrain originaire d’Écosse, se prépare à remplir de grandes chaussures à Liverpool. Mesdames et Messieurs, ne vous inquiétez pas parce que cet homme a du vécu. Avec une belle carrière comprenant quelque 300 matches en Angleterre avec des équipes comme Portsmouth, Grimsby et Bournemouth, Hughes sait clairement ce qu’il fait. Ah, et un autre détail – il est actuellement directeur technique de Bournemouth.
Alors, qui restera aux commandes de Liverpool après le départ de Jörg Schmadtke à la fin de la saison ? Vous l’avez deviné – c’est Richard Hughes. Grâce à la recommandation via Michael Edwards, le nouveau directeur général du football à Anfield, il va monter à bord pour assurer la relève. Et quand cela va-t-il se produire ? Inscrivez le 1er juin dans vos calendriers, amoureux du foot !
Une amitié de longue date sur le terrain
C’est en toute confiance que Michael Edwards, qui officie à la direction générale du football, s’exprime sur son ancien acolyte de Portsmouth, Hughes. Alors analyste en chef de ce club entre 2003 et 2009, il a côtoyé Hughes qui a, lui aussi, porté fièrement l’équipement des « Pompey »s de 2002 à 2011. Impressionné par son collègue, Edwards déclare: « Il a toujours été, à mes yeux, une image parfaite des valeurs du Liverpool FC, tant sur le plan professionnel que personnel. Son jugement exceptionnel et ses prises de décisions intelligentes au profit des organisations qu’il a représentées m’ont amené à lui faire entière confiance. »
L’Écossais, touché par ces mots, se dit « honoré d’avoir été choisi pour servir le Liverpool FC. C’est un club hors du commun et j’apprécie grandement l’opportunité qui m’est offerte. » conclut-il.
Retour sur la carrière de Richard Hughes
Éclairons tout d’abord la brillante carrière de l’écossais Richard Hughes comme milieu de terrain. Il a accumulé plus de 300 matchs en jouant pour les équipes emblématiques d’Angleterre, notamment Portsmouth, Grimsby et Bournemouth. Actuellement, il occupe le poste de directeur technique au club de Bournemouth.