Les 8 et 10 mai marquent les dates où Harry, le benjamin de la princesse Diana, rendra visite au pays qui l’a vu naître. Les raisons de cette visite ? Il s’agit des 10 ans des Invictus Games, un événement de taille qui semble ne cependant pas suffisant pour réunir toute la fratrie. En effet, il se peut que William, son frère, ainsi que Catherine, sa belle-soeur, soient absents, comme pourraient l’être Charles III, son père ou même Meghan Markle, sa femme. Le 30 mars 2020 a été le point de départ d’une vie bien différente pour le prince Harry et Meghan, désormais établis outre-Atlantique où ils sont dévoués à l’éducation de leurs deux enfants, Archie et Lilibet.
Néanmoins, la petite famille ne sera pas réunie sur le sol anglais. Le 30 mars dernier, dévoilait que le plus jeune fils du prince de Galles était réticent à l’idée de revenir en Angleterre avec ses bambins. Depuis le fameux Megxit en 2020, la sécurité des enfants est une question qui inquiète Harry. Leur présence au Royaume-Uni serait donc improbable, du moins pour l’instant, à moins que leur père ne réussisse à obtenir une révision des politiques de sécurité un jour. Le journal britannique évoquait même la possibilité que Harry fasse un jour le choix d’emmener ses enfants sur le territoire, si la protection policière le permettait. Pour le moment, Archie et Lilibet resteront donc aux côtés de leur mère, en Californie, loin des éventuels risques. En 2021, Harry a entamé une bataille juridique pour faire valoir ses droits en matière de sécurité auprès de la Haute Cour de Londres. .
Harry envisage l’achat d’une résidence secondaire à Londres ?
Et si le prince Harry pensait à planter de nouveau ses racines à Londres ? Selon des confidences d’une source proche du couple faites en exclusivité le 8 avril dernier, notre célèbre prince exilé aux États-Unis pourrait envisager de revenir en partie sur les terres britanniques. Mesdames et Messieurs, restez assis, vous ne rêvez pas ! « Il a l’impression qu’ils ont quitté le Royaume-Uni depuis trop longtemps et il aimerait commencer à se construire une vie ici. Pas à temps plein, mais plutôt avec une résidence secondaire qu’ils pourraient visiter régulièrement », nous informe cette source confidentielle.
Toutefois, qu’on se le dise, il ne faut pas s’attendre à une réinstallation complète de la famille. Meghan, la belle et talentueuse épouse de Harry, n’est pas aussi emballée par cette idée. Et pour cause, elle a l’impression de ne pas être désirée dans ce pays, confie cette même source. Pour l’instant, vous savez tout ! Restons donc vigilants aux prochains mouvements du couple…