Consulter Masquer le sommaire
Disparition mystérieuse de Lina : un mois d’angoisse
Cela fait déjà un mois que la jeune Lina, âgée de 15 ans, a disparu sans laisser de traces. Les enquêteurs n’ont toujours pas trouvé de pistes pouvant mener à la jeune adolescente. Le mystère plane sur cette affaire.
Retrouvez ici tous nos articles sur l’affaire de la disparition de Lina.
Lina avait disparu le jour où elle devait prendre le train
Ce jour-là, Lina avait quitté son domicile pour se diriger à pied vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Son but était de prendre le train, Tao, à Strasbourg. Cependant, elle ne s’est jamais présentée à la gare. Elle s’est simplement volatilisée. La disparition de Lina reste un véritable mystère.
Le téléphone de Tao en cours d’analyse
Le téléphone de Tao, le dernier à avoir été en contact avec Lina, est actuellement en cours d’analyse. L’enquête prend du temps car le téléphone contient des applications de messagerie comme WhatsApp. Il peut donc être nécessaire d’avoir recours à des laboratoires privés pour l’analyse. La police ne dispose pas toujours de ces ressources.
« Comme il y a du WhatsApp, ça peut prendre plus de temps. Souvent ça peut partir dans des labos privés qui ne sont pas forcément à disposition de l’autorité judiciaire », a expliqué Michel Mary, journaliste au Nouveau Détective.
Lire aussi : Trois individus susceptibles de perturber l’enquête sur la disparition de Lina.
Tao, le dernier à avoir parlé à Lina
Tao, un jeune homme de 19 ans, a récemment avoué avoir fouillé un local désaffecté où il avait perdu son téléphone avant qu’il ne soit retrouvé par les enquêteurs. Ce jeune homme est également le dernier à avoir parlé à Lina. Elle l’aurait contacté aux alentours de 11h20, juste avant que son téléphone ne cesse d’émettre à 11h22.
Lina : les enquêteurs à la traîne
Lire aussi : Les énigmatiques messages reçus par une proche de Lina, dont la disparition fait grand bruit
Après un mois d’investigation, il semblerait que les enquêteurs rencontrent quelques obstacles dans l’affaire de la disparition de Lina. Les dernières nouvelles font état d’un ralentissement des investigations. En effet, le scellé qui avait été posé sur la porte du local désaffecté a mystérieusement disparu, laissant planer le doute sur la présence des gendarmes sur les lieux.
Il y a quelques semaines, des techniciens de l’IRCGN et une brigade cynophile avaient été aperçus devant cette demeure d’un professeur de musique, connu pour posséder une voiture bleue qui aurait pu être utilisée pour transporter Lina. Cependant, cette piste semble désormais écartée, laissant les enquêteurs perplexes quant à la suite à donner à l’affaire.
Par ailleurs, les habitants du quartier ont remarqué une diminution significative du nombre de journalistes présents sur place. Cela ne signifie pas pour autant que la situation est revenue à la normale. Certains résidents confient vivre toujours dans la crainte, sans savoir ce qu’il est advenu de la jeune Lina.