Consulter Masquer le sommaire
Le match de la soirée : Chicago Bulls vs Toronto Raptors
Il était crucial de ne pas commettre d’erreur, mais les Bulls ont réussi à relever le défi. L’équipe de Billy Donovan a réussi à trouver plusieurs solutions, tant sur le parquet qu’en dehors pour se sortir de cette situation difficile. Maintenant, ils se préparent pour leur prochain match à Miami vendredi soir, tandis que les Raptors peuvent prendre des vacances bien méritées.
Lire ensuite : Second round des Plays-in, tout ce qu’il faut savoir
Les locaux ont dominé la première mi-temps (+11 de différence) grâce à la performance solide du duo Pascal Siakam / Fred VanVleet. Pour Chicago, un des leaders de l’équipe DeMar DeRozan a réussi a sauvé les meubles en attaque et Alex Caruso a assuré de son mieux en défense. Au troisième quart, les Raptors accentuent leur avance allant jusqu’à un +19 points. Vous allez me dire “Mais comment les Raptors n’ont pas gagné ce match à leur portée??”
2 clés ont permis au Bulls de “croquer” les Raptors, et l’un d’elle n’est vraiment pas classique :
- La première, Un réveil de folie de Zach Lavine qui colle 32 points en seconde période, et enflamme son équipe pour la fin de match.
- La seconde, la fille de Derozan qui avec son cri strident fait vaciller les shooteurs de Toronto à chaque lancer franc, ils finissent justement avec un 18/36 aux lancers francs, inadmissible ! Pour certain c’est même elle la MVP du match.
Voir cette publication sur Instagram
Quelle est la suite pour les deux équipes ?
Pour finir, attention au Raptors que cette défaite (et même cette saison), ne laisse trop de traces dans le staff et l’effectif. Peut-être est-ce l’heure de quelques changements, affaire à suivre dans les semaines et mois à venir…
Quant aux Bulls, à eux maintenant de continuer sur leur lancée et de concrétiser à Miami pour obtenir leur ticket au Playoff.
Rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi à 1h00.
Voir cette publication sur Instagram
L’autre match choc de la soirée : Oklahoma vs New Orleans
Un match serré de bout en bout, des jeunes prodiges qui font le show, une ambiance incroyable, voilà le match auquel nous avons eu droit cette nuit.
Le conte de fée s’est avéré être une histoire vraie, et cela faisait un moment que nous l’avions compris. Désormais, nous pouvons affirmer haut et fort que le Thunder d’OKC peut titiller les plus grandes franchises de la NBA.
Voir cette publication sur Instagram
Pendant la nuit dernière, Shai Gilgeous-Alexander a connu une première mi-temps très compliquée avec seulement 7 points marqués, une très grosse contre-performance pour le 4ème marqueur de la ligue cette saison. Heureusement, Luguentz Dort, à lui su prendre cette première période en main en inscrivant 20 points, avec toujours son efficacité en défense, ainsi que Josh Giddey, qui claque un match exceptionnel avec une ligne de stat digne des plus grands joueurs de la NBA (31 points 9 rebonds 10 passes!) à peu de chose près d’un triple double légendaire pour ce gamin de 20 ans.
Jetez un œil : Le talent dans le sang : l’histoire des Wembanyama, les prodiges du Basket
Les Pelicans quant à eux se sont laissé porter par un très bon Brandon Ingram (30 points), quelques éclairs de génies offensifs et défensifs de Valanciunas (16 points, 18 rebonds) et de ses compères durant toute cette partie.
Au bout du compte, ce n’est pas surprenant que l’équipe de Mark Daigneault ait montré le plus de détermination en fin de match avec un réveil (comme prévu) de Shai qui finit par claquer 32 points et ait finalement remporté la victoire grâce à des lancers francs et une dernière remise en jeu à 2,8 secondes de la fin totalement manquée de CJ McCollum.
Et Maintenant ?
Le match s’est conclu avec un score final de 123-118, avec une contribution de 90 points du trio SGA / Giddey / L. Dort, impressionnant pour des jeunes de 24, 20 et 23 ans. En conséquence, les Pelicans sont désormais en vacances. Tandis que le Thunder tentera de continuer à vivre leur belle aventure et ceux à Minnesota. Rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi à 3h30.