Consulter Masquer le sommaire
Cédric Doumbé, l’un des grands espoirs Français du MMA, Cedric Doumbe, a été accueilli par le PFL, une organisation hypée mais malheureusement pas celle attendue par les fans.
Cédric est un combattant connu pour ses conférences de presse remplies de trashtalks en tous genres et ses 7 titres de champion du monde au Glory. Il a officialisé il y a quelques minutes sur Youtube sa signature à l’UFC, la plus grande organisation de MMA du monde. Une annonce qui ravit tout l’hexagone, on en parle !
Si vous voulez voir nos pronostics pour l’UFC 288, c’est sur cette page : Pronostics UFC
Un parcours extrêmement rapide
Le grand champion de kickboxing a démarré sa carrière en MMA il y a très peu de temps. Après ses 4 victoires au MMAGP, l’organisation pour laquelle il combattait, Cédric semblait vraiment au-dessus de tous ses concurrents.
Récemment, il s’en est pris à la team Lopez du MMAFactory. Visiblement, Cédric Doumbé aurait eu une affaire avec la femme de Fernand Lopez, coach de cette équipe dont fait partie Cyril Gane. Cédric n’y est pas allé de main morte et a démoli toute l’équipe lors de nombreuses interviews. Il y est allé tellement fort que Baki Baysangur, un autre espoir du MMA Francais souhaitait l’affronter. La hype est tellement montée en France que Doumbé est passé à un autre niveau.
Cédric en terre promise
Alors qu’il devait déjà combattre lors de l’UFC Paris ayant eu lieu l’année dernière, Cédric avait été annoncé blessé par les médecins alors qu’il ne l’était visiblement pas.
Lors de cette soirée, Ciryl Gane affrontait Taï Tuisava dans un stade bouillant et décrochait son titre de champion intérimaire.
Participer à cette soirée aurait donné un gros boost à la carrière de Doumbé, mais il est passé outre et a continué de combattre au MMAGP.
C’est de long mois après que Cédric a enfin signé l’UFC après avoir obtenu des propositions beaucoup plus intéressantes financièrement d’autres organisations.
Il a semblé avoir confirmé avec ce post Twitter d’il y a 3 semaines mais a vite démenti l’information
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) April 2, 2023
Cette « fausse annonce » et ses dernières sorties en interview ont beaucoup énervé les fans, car il semblait vouloir se diriger vers le Bellator.
Lire aussi : Cédric Doumbé : Son futur à l’UFC est compromis
Une hype plus forte que jamais
Après ses dernières sorties, beaucoup de fans ont été catégoriques. ils ne supporteraient Cédric Doumbé qu’à l’UFC.
C’est ufc ou le train part sans moi pic.twitter.com/XhkDShL8ga
— Wissb🇹🇳 (@Wissjr__) April 28, 2023
Mais après la longue attente des fans, le grand champion a annoncé aujourd’hui dans une vidéo youtube qu’il signait avec le PFL/.
Nous sommes tous très contents pour Cédric et lui souhaitant une grande carrière en MMA. C’est une récompense bien méritée et il risque de faire parler le monde entier d’ici peu.
Cédric a lui été champion 7 fois d’affilée du Glory (la plus grosse organisation de kickboxing au monde), on vous garantit qu’on aura du spectacle et qu’il faudra suivre ses combats avec grande attention !
Merci pour votre lecture.