Consulter Masquer le sommaire
Affaires de dopage : Paul Pogba de Juventus convoqué
Paul Pogba, talentueux milieu de terrain de la Juventus et star de l’équipe nationale française, est dans la tourmente. Nos confrères italiens ont fait état mardi de son implication dans une controverse de dopage qui le conduira devant le tribunal le 18 janvier. Ce souci résulte d’un contrôle anti-dopage effectué en août ayant révélé la présence de testostérone à un niveau supérieur à la normale dans son organisme.
Lieu et horaire de l’audience
L’audience de Paul se déroulera à 14h30, tout juste après le déjeuner, au somptueux Stade Olympique de Rome. Des informations confirmées par nos confrères de La Gazzetta Dello Sport et Sky Sport.
Sanction d’ampleur pour le Champion du Monde
La Juventus Turin et son célèbre joueur, Paul Pogba, font face à une situation complexe. L’information non confirmée encore officiellement par le tribunal antidopage italien fait état d’une requête de suspension de quatre ans pour le footballeur. Ce serait une véritable onde de choc pour la carrière du champion du monde 2018.
L’enjeu d’une éventuelle réduction
Bien sûr, tout n’est pas perdu pour Pogba. La défense du footballeur aura la lourde tâche de démontrer son innocence pour tenter de réduire cette sanction. L’argument principal repose sur la non-intentionnalité de la consommation de la substance prohibée. Souvenez-vous, Paul Pogba affirmait avoir ingéré de la testostérone, présente dans un complément alimentaire américain, sans en être conscient.
Potentiellement quelques mois de suspension
Dans le cas où cette substance incriminée aurait été consommée « hors compétition et n’est pas lié à son niveau de performance », la sentence pourrait alors être revue à la baisse, jusqu’à quelques mois de suspension seulement. Chaque détail comptera pour définir l’avenir de ce joueur phare de la Juventus Turin.
Malgré toutes ces incertitudes, le silence reste de mise du côté de l’entourage du joueur. Nous attendons avec impatience les prochains épisodes de ce feuilleton judiciaire.