Paul Pogba, après avoir été contrôlé positif à la présence de testostérone, fait une demande de contre-expertise.

Consulter Masquer le sommaire

 

Paul Pogba suspendu après contrôle antidopage

 

Le joueur français de l’équipe de France et de la Juventus, Paul Pogba, a été suspendu provisoirement suite à un contrôle antidopage positif. Selon une source bien informée, il aurait été détecté la présence d’un stéroïde anabolisant dans son organisme. Ainsi, une contre-expertise a été demandée par le milieu de terrain qui conteste ces résultats. Le verdict de cette contre-expertise sera rendu le 20 septembre prochain.

 

Un contrôle positif après le match Udine vs Juventus

 

Pogba, âgé de 30 ans et comptant 91 sélections, a été contrôlé le 20 août après la rencontre entre Udine et la Juventus, lors de la première journée de championnat. Malgré le fait qu’il n’ait pas participé à ce match, il a été suspendu provisoirement par l’agence antidopage italienne (Nado). Cette suspension le prive également de s’entraîner avec son club actuel, la Juventus Turin. De plus, le versement de son salaire a été suspendu par le club.

Paul Pogba : une saison cauchemardesque

 

C’est le coup dur de trop pour Paul Pogba ! Le milieu de terrain de l’équipe de France et de la Juventus risque une suspension de quatre ans suite à un contrôle antidopage positif. Toutefois, il pourrait voir cette suspension réduite de moitié s’il peut prouver qu’il n’avait pas l’intention de se doper. Mieux encore, si l’utilisation de la substance s’est faite en dehors des compétitions et sans effet sur ses performances, cette suspension pourrait être limitée à seulement quelques mois.

A lire aussi :  Paul Pogba : une chute sans fin : De la victoire éclatante en équipe de France à la chute vertigineuse, le parcours tumultueux de Paul Pogba dans le monde du football.

 

Les métabolites de testostérone détectés dans son échantillon urinaire seraient le résultat de l’usage d’un complément alimentaire prescrit par un médecin aux États-Unis. Une situation vraiment compliquée pour Pogba qui voit sa carrière professionnelle mise en péril.

 

Des blessures à répétition

 

Mais ce n’est pas tout, la saison 2022-2023 a été véritablement cauchemardesque pour Pogba. Entre les blessures qui se sont accumulées et ont limité le nombre de matchs disputés à seulement dix, et l’exclusion du Mondial-2022 au Qatar, le champion du monde 2018 a vécu des moments très difficiles.

 

Finalement, le 27 août dernier, Pogba a fait son grand retour sur les terrains lors du match nul de son équipe à domicile contre Bologne en Championnat d’Italie.

Source : AFP

Accueil » Paul Pogba, après avoir été contrôlé positif à la présence de testostérone, fait une demande de contre-expertise.